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Pepper, le robot semi-humanoide de la société Aldebaran/Softbank, continue de séduire les entreprises installées au Japon, et non des moindres; les commandes du robot s’enchaînent et c’est maintenant au tour de la société Nescafé de promouvoir ses petites dosettes à l’aide d’un Pepper (assez bavard) placé dans chaine des boutiques de la marque. Le succès du Pepper auprès des entreprises est bien sûr un bon indicateur du potentiel de séduction de cette machine, qui a l’heure actuelle n’a pour seule utilité réelle que de nous projeter dans l’univers de science-fiction de notre enfance, ce qui est déjà énorme en soi et explique sans doute l’intérêt pour ce robot doté d’une petite bouille bien sympathique.
Rappelons que le Pepper doit être disponible à la vente au Japon dès 2015, et gageons que la présence de plus en plus importante du robot dans de nombreuses enseignes de renom sera la meilleure campagne publicitaire possible. Les Etats-Unis seront servis à la fin de l’année 2015, tandis qu’en Europe…on risque d’attendre encore bien longtemps le Pepper, une ironie cruelle alors que ce robot est de conception française…
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