TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skype Qik est le nom d’une nouvelle application disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Elle est proposée par Microsoft, qui propose également Skype sur de nombreuses plateformes. Il veut surfer sur cette vague des contenus qu’on envoie rapidement à ses amis de manière instantanée. Il ne va pas miser sur la photo avec Skype Qik, mais plutôt sur la vidéo.

L’utilisateur peut envoyer des vidéos de plusieurs secondes à ses contacts (soit de manière individuelle, soit à un groupe) pour partager un moment. L’idée est de communiquer avec eux de temps en temps pendant la journée, sans pour autant envoyer un message texte ou encore une photo. Les vidéos se classent les unes à la suite des autres, l’utilisateur peut ainsi faire une histoire allant d’un point A à un point Z. Il peut par ailleurs publier toute sorte de vidéos, même s’il n’y a aucun sens entre elles.
À l’instar de Snapchat, les vidéos sont éphémères. Le délai est plus long du côté de Skype Qik, chaque vidéo est visible pendant 2 semaines. De plus, il est possible d’en supprimer une si elle ne convient pas ou si elle a été publiée par erreur. Dans le détail, les utilisateurs peuvent :
Skype Qik est disponible dès maintenant sur iOS (uniquement iPhone pour l’instant, pas de version iPad), Android et Windows Phone. Il s’agit d’une première version, des nouveautés sont déjà annoncées pour les prochaines.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
14 Jan. 2026 • 13:25
14 Jan. 2026 • 11:56
Un commentaire pour cet article :