TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skype Qik est le nom d’une nouvelle application disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Elle est proposée par Microsoft, qui propose également Skype sur de nombreuses plateformes. Il veut surfer sur cette vague des contenus qu’on envoie rapidement à ses amis de manière instantanée. Il ne va pas miser sur la photo avec Skype Qik, mais plutôt sur la vidéo.
L’utilisateur peut envoyer des vidéos de plusieurs secondes à ses contacts (soit de manière individuelle, soit à un groupe) pour partager un moment. L’idée est de communiquer avec eux de temps en temps pendant la journée, sans pour autant envoyer un message texte ou encore une photo. Les vidéos se classent les unes à la suite des autres, l’utilisateur peut ainsi faire une histoire allant d’un point A à un point Z. Il peut par ailleurs publier toute sorte de vidéos, même s’il n’y a aucun sens entre elles.
À l’instar de Snapchat, les vidéos sont éphémères. Le délai est plus long du côté de Skype Qik, chaque vidéo est visible pendant 2 semaines. De plus, il est possible d’en supprimer une si elle ne convient pas ou si elle a été publiée par erreur. Dans le détail, les utilisateurs peuvent :
Skype Qik est disponible dès maintenant sur iOS (uniquement iPhone pour l’instant, pas de version iPad), Android et Windows Phone. Il s’agit d’une première version, des nouveautés sont déjà annoncées pour les prochaines.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :