TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aller dans l’espace, même avec les moyens sophistiqués de la technologie actuelle, revient toujours à tenter un saut dans l’inconnu. Les astronautes, qui sont toujours les premiers exposés au moindre risque pouvant survenir « là-haut » n’ont souvent d’autres moyens pour exorciser leur peur de la faille imprévue que de faire preuve d’un certain détachement, voire même de sens de l’humour. Il est ainsi de tradition de voir les membres d’une mission en partance pour l’ISS (la Station Spatiale Internationale) parodier allègrement en quelques photos tel ou tel film peu de temps avant le grand saut.
Pour l’équipage de la mission 42, forcément, l’hommage parodique ne pouvait être que le Guide du Routard Galactique, plus souvent connu sous son nom américain « Hitchhiker’s Guide To The Galaxy« . Les 6 astronautes, tous très qualifiés, qui doivent travailler ensemble dans la station internationale, ont posé pour la postérité en reproduisant l’affiche du film Hitchhiker’s Guide To The Galaxy, devenu pour l’occasion The Mission 42’s Guide To The Galaxy (film tiré lui-même de l’ouvrage culte de Douglas Adams).
Voilà bien l’occasion de mettre un nom (avec humour) sur des individus qui perpétuent nos rêves d’espace en restant le plus souvent totalement anonymes aux yeux du grand public.
Ainsi retrouve t-on sur l’affiche (de gauche à droite) :
Terry Virts et Anton Shkaplerov dans le rôle de Zaphod Beeblebrox
Aleksandr Samokutyayev dans celui de Humma Kavula
Barry “Butch” Wilmore qui campe Arthur Dent
Elena Serova dans la peau de Ford Prefect
Samantha Cristoforetti en Trillian
Et suprême raffinement, Robonaut, le robot ultra sophistiqué de la NASA, qui « interprète » ici Marvin, l’Android paranoïaque.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50