TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo continue d’améliorer sa petite console de salon, lui rajoutant des services qui finissent par en faire, il faut bien le reconnaître, une proposition originale face aux très classiques PS4 et Xbox One. Après l’annonce des Amiibo, ces petites figurines NFC tirées de l’univers des licences Nintendo, le fabricant vient d’annoncer que dès demain 22 juillet il proposera le paiement NFC sur sa console Wii U, un service pour l’instant seulement destiné au Japon où ce type de paiement est déjà bien ancré dans les usages.
Pratiquement toutes les cartes de paiement digitales seront reconnues : Suica, Pasmo, Kitaca, Toica, Manaca, Icoca, Sugoca, Minoca, et enfin Hayakaken; elles sont toutes là, même si pour nous occidentaux, ces noms ne ne nous parlent pas beaucoup plus que les débats sur la théorie des cordes. Gageons que cette amélioration facilitera (et poussera) les achats de contenus à télécharger, un modèle économique du tout numérique sur lequel aimeraient bien basculer les gros fabricants de console actuels : ce système favorise des prix plus bas (donc plus d’attrait pour le consommateur) ainsi qu’un droit de passage qui assure une rémunération – régulière – non négligeable sur chaque jeu acheté.
La seule question qui reste en suspend concerne la disponibilité de ce système de paiement en Europe. Rien ne s’y oppose sur le fond (d’autant plus que nombre de cartes bleues sont maintenant compatibles NFC), mais le faible nombre de boutiques équipées de terminaux NFC a largement freiné l’adoption massive de cette technologie.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
C’est une blague ? Pourquoi ça ne fonctionne pas actuellement pour les gros fabricants de console ? Les jeux comme Watch Dogs ou GTA V sont vendus à 70€ minimum sur leur console en version dématérialisée, alors qu’à leur sorti, on pouvait les avoir pour un prix compris entre 40 et 50€, avec évidemment la possibilité de revente sur le marché de l’occasion et des bonus comme une map ou un code pour avoir du contenu supplémentaire.
En considérant tout ça je vois mal comment on peut dire que les plus gros fabricants de console ont le désir d’aller vers le tout numérique.