KultureGeek Jeux vidéo Nintendo va autoriser les paiements par NFC sur sa Wii U… au Japon dans un premier temps

Nintendo va autoriser les paiements par NFC sur sa Wii U… au Japon dans un premier temps

21 Juil. 2014 • 12:30
1

Nintendo continue d’améliorer sa petite console de salon, lui rajoutant des services qui finissent par en faire, il faut bien le reconnaître, une proposition originale face aux très classiques PS4 et Xbox One. Après l’annonce des Amiibo, ces petites figurines NFC tirées de l’univers des licences Nintendo, le fabricant vient d’annoncer que dès demain 22 juillet il proposera le paiement NFC sur sa console Wii U, un service pour l’instant seulement destiné au Japon où ce type de paiement est déjà bien ancré dans les usages.

Wii U-NFC

Pratiquement toutes les cartes de paiement digitales seront reconnues : Suica, Pasmo, Kitaca, Toica, Manaca, Icoca, Sugoca, Minoca, et enfin Hayakaken; elles sont toutes là, même si pour nous occidentaux, ces noms ne ne nous parlent pas beaucoup plus que les débats sur la théorie des cordes. Gageons que cette amélioration facilitera (et poussera) les achats de contenus à télécharger, un modèle économique du tout numérique sur lequel aimeraient bien basculer les gros fabricants de console actuels : ce système favorise des prix plus bas (donc plus d’attrait pour le consommateur) ainsi qu’un droit de passage qui assure une rémunération – régulière – non négligeable sur chaque jeu acheté.

La seule question qui reste en suspend concerne la disponibilité de ce système de paiement en Europe. Rien ne s’y oppose sur le fond (d’autant plus que nombre de cartes bleues sont maintenant compatibles NFC), mais le faible nombre de boutiques équipées de terminaux NFC a largement freiné l’adoption massive de cette technologie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Hgs
    Ce système du tout numérique favorise des prix plus bas ?
    C’est une blague ? Pourquoi ça ne fonctionne pas actuellement pour les gros fabricants de console ? Les jeux comme Watch Dogs ou GTA V sont vendus à 70€ minimum sur leur console en version dématérialisée, alors qu’à leur sorti, on pouvait les avoir pour un prix compris entre 40 et 50€, avec évidemment la possibilité de revente sur le marché de l’occasion et des bonus comme une map ou un code pour avoir du contenu supplémentaire.
    En considérant tout ça je vois mal comment on peut dire que les plus gros fabricants de console ont le désir d’aller vers le tout numérique.

Les derniers articles

WhatsApp Icone Logo

Logiciel Pegasus : NSO Group est condamné à verser 168 millions de dollars à Meta après le piratage de WhatsApp

7 Mai. 2025 • 19:37
0 Internet

Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...

Intelligence Artificielle

La justice ordonne le blocage d’un site qui plagie les articles de presse avec l’IA

7 Mai. 2025 • 18:59
0 Internet

Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...

deck_of_haunts_logo

[Test] Deck of Haunts – Maison hantée et roguelite font bon ménage

7 Mai. 2025 • 18:43
0 Jeux vidéo

Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...

Realme GT 10000 mAh

Realme dévoile un smartphone équipé d’une batterie de 10 000 mAh

7 Mai. 2025 • 17:45
0 Mobiles / Tablettes

Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...

OpenAI Microsoft Logos

IA : d’ici 2030, OpenAI souhaite réduire de moitié la part des revenus qu’elle reverse à Microsoft

7 Mai. 2025 • 16:25
0 Logiciels

Si l’on en croit des documents financiers consultés par le site The Information, OpenAI envisagerait de réduire la part de ses revenus...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site