TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Midjourney a lancé V1, son tout premier modèle d’intelligence artificielle capable de générer des vidéos. Cette première mouture permet de créer de courts clips à partir d’images mises en ligne ou générées sur la plateforme.
Après avoir créé une image sur Midjourney, un nouveau bouton « animé » permet de générer un clip de 5 secondes basé sur un prompt textuel. Les utilisateurs peuvent utiliser une image comme point de départ ou laisser l’IA appliquer un prompt générique pour avoir la vidéo. Un mode manuel offre la possibilité de personnaliser le mouvement. Les animations peuvent ensuite être prolongées jusqu’à 21 secondes par incréments de 4 secondes, avec des réglages (haut ou bas) pour contrôler le déplacement du sujet et/ou de la caméra.
Pour l’instant, l’outil est accessible uniquement via le site de Midjourney ou son serveur Discord, et nécessite un abonnement. L’abonnement de base est à 10 $/mois (environ 200 générations d’images par mois), tandis que les offres Pro (60 $/mois) et Mega (120 $/mois) incluent des générations illimitées de vidéos. Midjourney prévoit de revoir sa tarification vidéo dans le mois à venir.
Introducing our V1 Video Model. It's fun, easy, and beautiful. Available at 10$/month, it's the first video model for *everyone* and it's available now. pic.twitter.com/iBm0KAN8uy
— Midjourney (@midjourney) June 18, 2025
David Holz, fondateur de Midjourney, qualifie V1 de « tremplin » vers des modèles futurs capables de simulations en temps réel d’univers ouverts. En tout cas, la concurrence est rude avec Veo (Google), Sora (OpenAI) et Meta qui proposent déjà des générateurs de vidéos par prompts textuels.
Ce lancement intervient dans un contexte tendu. Disney et Universal ont engagé une action en justice contre Midjourney, dénonçant son générateur comme une menace. Selon leur plainte, Midjourney agit comme une « machine à copies illimitées » des œuvres protégées par leurs droits d’auteur. Annoncé en janvier, le modèle vidéo en développement aurait, selon les studios, été entraîné sur des contenus protégés, ce qui constitue une infraction potentielle.
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Un commentaire pour cet article :