TENDANCES
Comparateur
- AUTO
People Can Fly, le studio à l’origine d’Outriders et Gears of War: Judgement, a annoncé l’arrêt du développement de deux de ses projets en cours — Project Gemini et Project Bifrost — en raison de problèmes de financement et de désaccords avec ses partenaires éditeurs. Dans une publication sur LinkedIn, le CEO Sebastian Wojciechowski explique que le studio devra « se réorganiser de manière significative » et réduire la taille de ses équipes. Project Gemini a été abandonné après que l’éditeur choisi (dont on ne connait pas le nom), n’a pas fourni de contrat d’édition ni clarifié ses intentions. De son côté, Bifrost, un jeu VR auto-financé, a été annulé en raison d’un manque de ressources financières.

Les soucis du studio ne datent pas d’aujourd’hui : People Can Fly avait déjà annulé le projet de jeu Project Victoria et réduit ses effectifs au mois de décembre 2024. Malgré ces nouvelles coupes, le studio continue de travailler sur plusieurs projets actifs, notamment Project Delta pour Sony, et Gears of War: E-Day, en co-développement avec The Coalition, un studio appartenant à Xbox. On notera enfin que la collaboration passée avec Square Enix sur Outriders n’a pas rencontré le succès commercial escompté, ce qui n’a sans doute pas contribué à la bonne santé financière du studio.
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
6 Feb. 2026 • 11:15
6 Feb. 2026 • 9:47