TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La règle de trois : Clair Obscur: Expédition 33 continue son parcours fastueux. Le jeu du studio montpelliérain Sandfall a atteint le pallier des 3,3 millions de ventes juste 33 jours après son lancement, une synchronicité de chiffres très symbolique et presque trop belle pour être vraie (tip : c’est pourtant vrai). Véritable phénomène vidéoludique, le jeu mérite largement les louanges reçues : émotion à fleur de peau, scénario léché et original, chara-design aux petits oignons, direction artistique superbe, magistrale BO, sans oublier un gameplay addictif qui intègre au tour par tour des séquences en temps réel extrêmement bien équilibrées. C’est ce que l’on appelle une « marque » dans l’histoire du jeu vidéo, et il est particulièrement ironique que des anciens développeurs et concepteurs de chez Ubisoft soient à l’origine de ce chef d’œuvre.
Thirty-three days ago, we released Clair Obscur: Expedition 33.
Since then, we’ve sold 3.3 million copies.
Seriously. As of today.
We couldn’t make that up.Another entry on the long list of surreal moments that your support has made real. Thank you ALL.
Tomorrow comes.🤝 pic.twitter.com/OclgkZAtgP
— Clair Obscur: Expedition 33 (@expedition33) May 27, 2025
On a aussi appris il y a quelques jours que la version collector d’Expédition 33 serait bientôt distribuée en France, une édition à l’image du titre, c’est à dire sublime, avec un magnifique carnet rempli d’illustrations et une statuette du rocher où la Peintresse fait défiler les âges. Clair Obscur: Expédition 33 est disponible sur Xbox Series, PS5, PC, et dans le Game Pass, et vous devez absolument y jouer.
Microsoft ajuste sa stratégie dans le domaine du gaming portable. Alors que les rumeurs autour d’une console Xbox portable circulaient depuis...
Un tour de vis supplémentaire : l’administration Trump a introduit de nouveaux contrôles à l’exportation visant les...
Nvidia annonce la disponibilité d’une application native GeForce Now pour le Steam Deck, désormais disponible pour les joueurs. Cette...
Comme si l’algorithme actuel de Tinder n’était pas déjà en soi un hommage permanent au culte du corps et au...
Amazon vient de créer une nouvelle division axée sur l’innovation et baptisée « ZeroOne », division dont la...
2 commentaires pour cet article :