TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix accélère le développement de son offre publicitaire. La plateforme de streaming a dévoilé de nouveaux formats d’annonces qui seront en lien avec l’intelligence artificielle générative. Ces publicités, comprenant des spots interactifs en milieu de programme et des annonces diffusées pendant les pauses, apparaîtront dès 2026 pour les abonnés.

Selon Amy Reinhard, présidente de la publicité chez Netflix, les abonnés accordent autant d’attention aux publicités en cours de programme qu’aux films et séries qu’ils regardent. Cette observation renforce la stratégie de l’entreprise, qui mise sur des annonces immersives pour séduire à la fois ses utilisateurs et ses partenaires publicitaires.
Lancée en novembre 2022, l’offre avec publicités compte aujourd’hui 94 millions d’abonnés, sur un total de 300 millions revendiqués par Netflix en janvier. Cela représente une hausse de 34 % en un an. D’après l’entreprise, la moitié des nouveaux abonnés choisissent l’option à 7,99€/mois. Amy Reinhard a également révélé que les utilisateurs de cette formule passent en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme.
En avril, Netflix a déployé sa propre plateforme publicitaire aux États-Unis, après un lancement initial au Canada. L’entreprise prévoit de l’étendre à l’échelle mondiale d’ici juin. Ce système, conçu en interne, vise à optimiser la diffusion des annonces et à offrir une expérience plus intéressante aux annonceurs.
Pour Netflix, le secteur publicitaire en est encore à ses débuts. Amy Reinhard a fait savoir que les bases de l’activité publicitaire sont en place, et à l’avenir, le rythme des progrès sera encore plus rapide. L’entreprise ambitionne ainsi de doubler ses revenus publicitaires en 2025, signe de son engagement à faire de la publicité un pilier de sa stratégie.
En s’alignant sur ses concurrents, Netflix explore jusqu’où ses abonnés sont prêts à accepter des publicités pour bénéficier de tarifs réduits. Avec de nouveaux formats et une plateforme publicitaire en expansion, l’entreprise cherche à équilibrer rentabilité et satisfaction des utilisateurs. Il faudra voir maintenant comment ces nouvelles réclames, attendues pour 2026, seront accueillies par les abonnés, habitués à une expérience historiquement sans interruption.
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45
Avant le streaming c etait le moment wc/chien/etc .