KultureGeek Hors-Sujet Netflix va afficher des publicités générées par IA pendant votre visionnage

Netflix va afficher des publicités générées par IA pendant votre visionnage

16 Mai. 2025 • 15:39
3

Netflix accélère le développement de son offre publicitaire. La plateforme de streaming a dévoilé de nouveaux formats d’annonces qui seront en lien avec l’intelligence artificielle générative. Ces publicités, comprenant des spots interactifs en milieu de programme et des annonces diffusées pendant les pauses, apparaîtront dès 2026 pour les abonnés.

Netflix Logo Television

Netflix va se mettre aux publicités avec IA

Selon Amy Reinhard, présidente de la publicité chez Netflix, les abonnés accordent autant d’attention aux publicités en cours de programme qu’aux films et séries qu’ils regardent. Cette observation renforce la stratégie de l’entreprise, qui mise sur des annonces immersives pour séduire à la fois ses utilisateurs et ses partenaires publicitaires.

Lancée en novembre 2022, l’offre avec publicités compte aujourd’hui 94 millions d’abonnés, sur un total de 300 millions revendiqués par Netflix en janvier. Cela représente une hausse de 34 % en un an. D’après l’entreprise, la moitié des nouveaux abonnés choisissent l’option à 7,99€/mois. Amy Reinhard a également révélé que les utilisateurs de cette formule passent en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme.

Une plateforme publicitaire maison et des ambitions internationales

En avril, Netflix a déployé sa propre plateforme publicitaire aux États-Unis, après un lancement initial au Canada. L’entreprise prévoit de l’étendre à l’échelle mondiale d’ici juin. Ce système, conçu en interne, vise à optimiser la diffusion des annonces et à offrir une expérience plus intéressante aux annonceurs.

Pour Netflix, le secteur publicitaire en est encore à ses débuts. Amy Reinhard a fait savoir que les bases de l’activité publicitaire sont en place, et à l’avenir, le rythme des progrès sera encore plus rapide. L’entreprise ambitionne ainsi de doubler ses revenus publicitaires en 2025, signe de son engagement à faire de la publicité un pilier de sa stratégie.

En s’alignant sur ses concurrents, Netflix explore jusqu’où ses abonnés sont prêts à accepter des publicités pour bénéficier de tarifs réduits. Avec de nouveaux formats et une plateforme publicitaire en expansion, l’entreprise cherche à équilibrer rentabilité et satisfaction des utilisateurs. Il faudra voir maintenant comment ces nouvelles réclames, attendues pour 2026, seront accueillies par les abonnés, habitués à une expérience historiquement sans interruption.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Sinners

Sinners : le film de vampires a récupéré les costumes… d’une production Marvel !

7 Juil. 2025 • 11:35
0 Geekeries

Dès son annonce, le film Sinners avait été immédiatement été comparé à Blade en raison de leur...

Doctor Who Comics

Le quinzième Doctor Who poursuivra ses aventures… dans les Comics

7 Juil. 2025 • 10:10
0 Actu OS

Alors que la BBC réfléchit toujours à l’avenir de Doctor Who après la très mitigée dernière saison,...

TikTok Logo

TikTok prépare une nouvelle application pour éviter l’interdiction aux États-Unis

7 Juil. 2025 • 8:44
0 Applications

TikTok travaille sur une nouvelle version de son application destinée aux utilisateurs américains, selon The Information. Cette initiative...

Intelligence Artificielle

IA : l’Europe maintient son calendrier pour l’AI Act malgré les pressions

5 Juil. 2025 • 8:07
6 Hors-Sujet

L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...

Crunchyroll Sous-Titres Generes Par IA

Crunchyroll se défend après l’usage de l’IA pour des sous-titres

4 Juil. 2025 • 20:58
3 Internet

Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site