TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile n’est plus le dernier opérateur en ce qui concerne le nombre d’antennes 4G, c’est maintenant SFR qui est à sa place. En effet, le groupe de Xavier Niel a réussi à obtenir la troisième place.

Les dernières données en date de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) pour le mois de mars ont révélé les informations suivantes pour le nombre de sites 4G pour chaque opérateur :
Comme nous pouvons le voir, Free Mobile compte maintenant 28 866 sites 4G, soit 8 de plus que SFR. Bouygues Telecom est à la deuxième place avec 29 490 sites 4G. Orange est devant les autres avec 31 728 sites 4G en France.
L’ANFR publie les données chaque mois. Il se pourrait donc que SFR repasse devant Free Mobile en avril. Mais Free Mobile pourrait également conserver son avance. Tout dépendra du déploiement de chaque opérateur lors des prochains mois.
Bien sûr, il y a une autre donnée à prendre en compte : la 5G. Pour le coup, Orange a été le plus actif en mars. Free Mobile a été deuxième, tandis que SFR et Bouygues Telecom ont été égalité à la troisième place. Plus de détails sont à retrouver dans cet article dédié.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...