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Situation surprenante du côté d’Intermarché, avec l’enseigne qui évoque un piratage et un vol de données de ses clients… avant d’annoncer que ce n’est finalement pas le cas.
Tout a commencé par un e-mail envoyé aux clients d’Intermarché. Le courriel indique :
Nous vous informons que votre compte Intermarché a fait l’objet d’un accès par un tiers non autorisé. Celui-ci a pu accéder à vos données personnelles et pourrait les utiliser à des fins de fraude ou décagnottage de votre carte de fidélité, voire d’usurpation d’identité. Soyez toutefois rassuré(e) : vos données bancaires ne sont pas concernées. Celles-ci sont hébergées sur des serveurs sécurisés de nos partenaires de paiement.
Au vu de la cyberattaque, l’enseigne a annoncé avoir bloqué temporairement l’accès aux comptes des clients et avoir forcé un changement de mot de passe. « Nous menons toutes les actions nécessaires afin de corriger la faille de sécurité et renforcer notre sécurité », poursuit le message. À aucun moment il n’est précisé quelles sont les données volées (noms, prénoms adresses, etc).
Mais il y a un problème concernant ce piratage : Intermarché annonce finalement… qu’il n’y a pas eu une fuite de données. C’est sur X (ex-Twitter) que le groupe a fait un commentaire : « Contrairement à ce qui a pu être annoncé à certains clients par erreur, aucun tiers non autorisé n’a pu accéder aux données personnelles des clients d’Intermarché. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée ».
Contrairement à ce qui a pu être annoncé à certains clients par erreur, aucun tiers non autorisé n’a pu accéder aux données personnelles des clients @intermarche. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. https://t.co/JWL6T2fSZw
— Les Mousquetaires (@mousquetairesfr) November 7, 2024
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