TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange semble avoir été pris de court par l’annonce de Free Mobile sur la disponibilité de la 5G SA (Standalone Access). L’opérateur historique annonce quelques heures plus tard la 5G+ Home, mais l’offre n’est pas tout à fait la même.
Dans le cas de Free Mobile, il s’agit de proposer la 5G SA sur l’ensemble de son réseau mobile. Il s’agit de la « vraie » 5G, puisque toute l’infrastructure se repose sur la nouvelle technologie. En comparaison, la 5G standard proposée jusqu’à présent chez les différents opérateurs s’appuyait en partie sur de la 4G. Le nouveau système permet d’avoir de meilleurs débits et une latence réduite.
Orange répond donc à Free Mobile et annonce une offre 5G+ Home. Dans son communiqué, l’opérateur dit qu’il a déjà exploité la 5G SA à l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Il ajoute :
Après l’usage massif de la 5G+ pendant les Jeux olympiques, Orange lancera une nouvelle offre « 5G+ Home » le 10 octobre. L’offre 5G+ Home rendra l’expérience Internet à la maison plus fluide et plus performante que ce soit pour partager, en simultané, la connexion avec toute la famille, regarder la TV ou jouer en ligne.
Cette offre, basée sur la nouvelle technologie 5G SA, est rendue possible grâce au réseau 5G d’Orange. La 5G+ s’appuiera ainsi sur le plus grand réseau 5G en 3,5 GHz de France, soit 10 401 sites opérationnels, Orange ayant fait le choix, dès le lancement de la 5G, d’investir massivement dans le 3,5 GHz pour répondre à l’exigence des nouveaux usages. La 5G d’Orange, qui couvre désormais 70% de la population métropolitaine, est un élément majeur de la qualité de service globale du réseau mobile n°1 d’Orange.
Chez Free Mobile, l’annonce de la 5G SA a surtout visé l’usage en mobile avec les smartphones et éventuellement d’autres appareils. Chez Orange, on parle surtout d’un usage au domicile. Il n’y a pas encore d’informations sur le prix.
Orange ajoute que l’une des promesses de la 5G+ est aussi de proposer des services différenciés, en particulier pour les entreprises (B2B). Les clients Entreprise peuvent dès à présent commencer à tester la 5G+. Pour le grand public, ce sera dès le 10 octobre.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
7 commentaires pour cet article :