KultureGeek Smartphones 5G+ Home : Orange lance la 5G SA, mais pas comme Free Mobile

5G+ Home : Orange lance la 5G SA, mais pas comme Free Mobile

2 min.
19 Sep. 2024 • 9:41
7

Orange semble avoir été pris de court par l’annonce de Free Mobile sur la disponibilité de la 5G SA (Standalone Access). L’opérateur historique annonce quelques heures plus tard la 5G+ Home, mais l’offre n’est pas tout à fait la même.

Orange 5G Logo

La 5G SA chez Orange est la 5G+

Dans le cas de Free Mobile, il s’agit de proposer la 5G SA sur l’ensemble de son réseau mobile. Il s’agit de la « vraie » 5G, puisque toute l’infrastructure se repose sur la nouvelle technologie. En comparaison, la 5G standard proposée jusqu’à présent chez les différents opérateurs s’appuyait en partie sur de la 4G. Le nouveau système permet d’avoir de meilleurs débits et une latence réduite.

Orange répond donc à Free Mobile et annonce une offre 5G+ Home. Dans son communiqué, l’opérateur dit qu’il a déjà exploité la 5G SA à l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Il ajoute :

Après l’usage massif de la 5G+ pendant les Jeux olympiques, Orange lancera une nouvelle offre « 5G+ Home » le 10 octobre. L’offre 5G+ Home rendra l’expérience Internet à la maison plus fluide et plus performante que ce soit pour partager, en simultané, la connexion avec toute la famille, regarder la TV ou jouer en ligne.

Cette offre, basée sur la nouvelle technologie 5G SA, est rendue possible grâce au réseau 5G d’Orange. La 5G+ s’appuiera ainsi sur le plus grand réseau 5G en 3,5 GHz de France, soit 10 401 sites opérationnels, Orange ayant fait le choix, dès le lancement de la 5G, d’investir massivement dans le 3,5 GHz pour répondre à l’exigence des nouveaux usages. La 5G d’Orange, qui couvre désormais 70% de la population métropolitaine, est un élément majeur de la qualité de service globale du réseau mobile n°1 d’Orange.

Chez Free Mobile, l’annonce de la 5G SA a surtout visé l’usage en mobile avec les smartphones et éventuellement d’autres appareils. Chez Orange, on parle surtout d’un usage au domicile. Il n’y a pas encore d’informations sur le prix.

Orange ajoute que l’une des promesses de la 5G+ est aussi de proposer des services différenciés, en particulier pour les entreprises (B2B). Les clients Entreprise peuvent dès à présent commencer à tester la 5G+. Pour le grand public, ce sera dès le 10 octobre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Hlzni78
    Hâte de voir ce que cela donne sur nos mobile 5G
  • Sasuke662
    Du coup excusez ma question mais , quelle offre prend en compte cette 5G+ ? Ex offre à 150GB ou 250GB ou ?Si quelqu’un sait je serais ravis d’avoir la réponse ^^
  • Remy
    C’est quoi l’intérêt de la 5G+ à la maison alors qu’on a le wifi ?
    • ATK
      C’est ça la question.
    • Mike 
      Ou plutôt : pourquoi la 5g alors qu’on a une connexion câble (fibre ou cuivre) ? Tout simplement pour ceux qui ont une connexion câblée toute moisie ! La 5G peut représenter une belle amélioration dans ce genre de situation
      • Korel_136
        La question est de savoir, est-ce que dans un endroit où la connexion câble est toute moisie, y’a-t-il des antennes 3,5 GHz d’Orange ?
      • Korel_136
        La question est de savoir, est-ce que dans un endroit où la connexion câble est toute moisie, y’a-t-il des antennes 3,5 GHz d’Orange ?

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Disney et Paramount adressent des mises en demeure à ByteDance

15 Fév. 2026 • 8:30
0 Internet

Disney et Paramount ont respectivement adressé des mises en demeure à ByteDance pour violations massives de propriété...

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site