TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service de streaming Spotify annonce que les utilisateurs peuvent maintenant poster des commentaires sur les podcasts. C’est un moyen de créer un système communautaire et concurrencer d’autres plateformes, dont YouTube.
Spotify indique :
Notre nouvelle fonctionnalité « Commentaires » s’appuie sur les questions-réponses et les sondages que nous avons introduits en 2021 pour proposer pour la première fois l’interactivité dans l’industrie du podcast. Et l’interactivité est une fonctionnalité qui fait déjà vibrer les auditeurs et les créateurs : plus de 9 millions d’auditeurs uniques de Spotify ont interagi avec une question-réponse ou un sondage cette année, et le nombre total de réponses aux questions-réponses et de votes des auditeurs a augmenté de 80% d’une année sur l’autre.
Le fonctionnement est simple. Les utilisateurs qui écoutent un podcast sur Spotify peuvent simplement poster un commentaire. De leur côté, les créateurs de contenus peuvent les consulter depuis un ordinateur ou la nouvelle application mobile dédiée aux podcasts. Ils peuvent également répondre. Une autre fonction est le fait de recevoir des notifications à chaque nouveau commentaire reçu.
Petite précision qui a son importance : les créateurs de podcasts ont la possibilité de conserver les commentaires pour examen avant qu’ils ne soient publiés.
La nouvelle fonction de poster des commentaires sur les podcasts de Spotify est en cours de déploiement. Certains l’ont dès aujourd’hui, les autres devront attendre les prochains jours ou semaines.
Arrowhead Game Studios, le développeur de Helldivers 2, a dévoilé un teaser pour la sortie du jeu sur Xbox Series X/S le 26...
Microsoft lance des applications légères intégrées à la barre des tâches de Windows 11 pour les utilisateurs de...
Donald Trump semble avoir adouci sa position envers Lip-Bu Tan, le nouveau patron d’Intel, après avoir exigé sa démission pour...
La société d’Elon Musk, xAI, a annoncé que son modèle d’IA, Grok 4, est désormais accessible gratuitement...
Anthropic a lancé une fonction mémoire très attendue pour son chatbot Claude, permettant de reprendre les conversations là...