KultureGeek Internet Netflix s’associe à Spotify pour diffuser des podcasts vidéo

Netflix s’associe à Spotify pour diffuser des podcasts vidéo

15 Oct. 2025 • 10:20
0

Netflix étend son offre de contenus en s’ouvrant aux podcasts vidéo avec Spotify. Grâce à ce partenariat, la plateforme de streaming proposera 16 programmes dès 2026 aux États-Unis, avant de s’ouvrir à d’autres pays. Cette initiative est une manœuvre stratégique pour les deux géants, visant directement leur concurrent commun : YouTube.

Netflix iPad Logo

Un catalogue exclusif de podcasts vidéo pour affaiblir YouTube

Dès 2026, les abonnés de Netflix pourront donc visionner des programmes comme The Bill Simmons Podcast et Conspiracy Theories. Dans le cadre de cet accord, ces contenus ne seront plus accessibles en intégralité sur YouTube. La manœuvre est significative car YouTube n’est pas seulement le principal rival de Netflix, mais aussi la première plateforme mondiale pour l’écoute de podcasts, avec plus d’un milliard d’auditeurs mensuels. En privant son concurrent d’un contenu populaire, Netflix cherche à attirer une nouvelle audience et à se positionner sur le marché en pleine croissance du podcast vidéo.

Ted Sarandos, co-patron de Netflix, avait d’ailleurs anticipé ce mouvement en avril. « Alors que la popularité des podcasts vidéo augmente, je suppose que vous verrez certains d’entre eux trouver leur chemin vers Netflix », avait-il déclaré lors d’une conférence sur les résultats financiers.

Une nouvelle stratégie de distribution pour Spotify

Pour Spotify, ce partenariat avec Netflix marque un tournant stratégique. Après avoir investi des milliards de dollars pour acquérir des studios comme The Ringer et signer des contrats d’exclusivité avec de gros noms comme Joe Rogan, la plupart de ces accords ont expiré. Plutôt que de renouveler une stratégie coûteuse d’exclusivités sur sa propre plateforme, Spotify opte désormais pour une distribution plus large de ses contenus en s’associant à d’autres diffuseurs. L’entreprise a d’ailleurs indiqué vouloir proposer à l’avenir des « opportunités similaires à un plus grand nombre de créateurs ».

Concernant le modèle économique, Netflix a précisé qu’il n’insérera pas ses propres coupures publicitaires dans les podcasts vidéo de Spotify. Cependant, les publicités déjà intégrées par Spotify dans ses productions seront maintenues. De son côté, Netflix produit déjà ses propres podcasts promotionnels pour ses séries, comme Skip Intro ou We Have the Receipts, qui restent pour l’instant disponibles sur YouTube.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nano Banana Pro

Nano Banana Pro : Google restreint l’accès gratuit à son IA à cause d’une trop forte demande

28 Nov. 2025 • 11:50
0 Internet

Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...

Anduril drone

Anduril : échec des armes autonomes lors des tests sur le terrain et en conditions réelles de combat

28 Nov. 2025 • 10:30
1 Hors-Sujet

La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...

Reseaux Sociaux Icones Logos

Fraude en ligne : l’Europe va forcer les réseaux sociaux à passer à la caisse

28 Nov. 2025 • 9:17
5 Internet

Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...

#BlackFriday : Des centaines de promos sur les produits High-Tech : smartphones, produits connectés, stockage, TV, électroménager, …

28 Nov. 2025 • 8:30
0
Ericsson Logo

Comme Nokia, Ericsson va supprimer des emplois en France

27 Nov. 2025 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site