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Amazon a lancé ce jeudi son service de streaming musical qui était attendu depuis un moment. Nommé Prime Music, il se veut assez limité en soi et ne remplacera pas les Spotify, Deezer et autres acteurs déjà présents sur le marché avec une offre complète. Prime Music est réservé aux membres d’Amazon avec l’abonnement Prime qui donne notamment la livraison gratuite sur l’ensemble des commandes passées. Il n’y a aucune publicité et le service peut être écouté en illimité.
L’offre risque de ne pas intéresser le public qui n’est pas abonné au service Prime. Le service de streaming musical d’Amazon comprend « seulement » 1 million de chansons. C’est 20 fois moins que la concurrence en moyenne. Qui plus est, les derniers morceaux qui sont diffusés à la radio ne sont pas accessibles. Amazon limite en effet l’écoute aux morceaux ayant au moins 6 mois d’ancienneté. Il s’agit certainement du contrat passé avec les maisons de disques. À ce sujet justement, Amazon a signé avec Sony Music et Warner Music pour avoir leur catalogue musical. En revanche, Universal Music n’a toujours pas donné son accord à ce jour. Des artistes internationaux comme Lady Gaga, Katy Perry ou encore Kanye West ne sont pas disponibles à l’écoute.
Prime Music est disponible depuis le site Internet d’Amazon. Des applications iOS et Android sont aussi mises à disposition afin que l’utilisateur puisse en profiter en mobilité. Il pourra notamment se reposer sur les centaines de playlists créées par Amazon. Une offre d’essai de 30 jours est proposée à n’importe qui, que ce soit sur le web ou sur mobile.
Le service de streaming d’Amazon est pour l’instant réservé aux États-Unis. Les contrats passés avec les maisons de disques ne permettent pas d’avoir une disponibilité mondiale pour l’instant. On peut imaginer qu’Amazon proposera Prime Music à tout le monde d’ici les prochains mois, voire les prochaines années. L’abonnement obligatoire à Prime pour écouter les morceaux est facturé au prix de 99 dollars par an (soit 8,25$/mois).
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25 Jul. 2025 • 21:15
J’espère pour eux que ça va vite changer, parce qu’avec de acteurs déjà implantés dans le monde comme Spotify avec un catalogue assez énorme et l’arrivée prochaine d’Apple sur le secteur ça va être dur pour eux