TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome fête son 15e anniversaire. En effet, le navigateur a été disponible en bêta sur Windows XP le 2 septembre 2008. Aujourd’hui, Google annonce profiter de l’anniversaire pour revoir l’interface de son navigateur Internet.

Le changement de design pour Chrome se traduit par la mise en place de Material You, le langage visuel de Google. Le groupe indique :
Sur la base de notre langage visuel Material You, nous avons rafraîchi les icônes de Chrome en mettant l’accent sur la lisibilité et créé de nouvelles palettes de couleurs qui s’harmonisent mieux avec vos onglets et votre barre d’outils. Ces nouveaux thèmes et ces couleurs distinctes peuvent vous aider à distinguer d’un coup d’œil les différents profils, comme vos comptes professionnels et personnels. Nous avons également amélioré l’intégration avec les systèmes d’exploitation afin que vos préférences Chrome puissent facilement s’adapter aux paramètres du système d’exploitation, comme les modes sombre et clair.
La nouvelle interface s’accompagne également d’un menu revu en haut à droite du navigateur, qui, selon Google, permettra d’accéder rapidement à des éléments tels que le gestionnaire de mots de passe, Google Traduction et les extensions.

En parlant des extensions, Google annonce également un changement d’interface pour le Chrome Web Store. Il s’agit de l’espace où les utilisateurs peuvent installer des extensions pour le navigateur.
Google apporte par ailleurs des améliorations à sa fonction Safe Web Browsing (navigation sécurisée) dans Chrome, afin que les utilisateurs puissent naviguer sur Internet sans craindre de tomber sur des sites malveillants. Le groupe déclare :
Pour bloquer ces sites dangereux dès leur lancement, nous améliorons Safe Browsing afin qu’il vérifie désormais en temps réel les sites par rapport aux mauvais sites connus de Google. En réduisant le délai entre l’identification et la prévention des menaces, nous espérons améliorer de 25% la protection contre les logiciels malveillants et les menaces de phishing. Cette mise à jour sera déployée sur Chrome dans les semaines à venir.
Enfin, de nouvelles fonctionnalités de recherche sont ajoutées à Chrome. Il s’agit notamment d’une option de recherche via un panneau latéral qui permet aux utilisateurs de vérifier des éléments tels que les recherches connexes et bien plus encore.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Un commentaire pour cet article :