KultureGeek Logiciels Google Chrome change son interface pour ses 15 ans

Google Chrome change son interface pour ses 15 ans

7 Sep. 2023 • 22:50
1

Chrome fête son 15e anniversaire. En effet, le navigateur a été disponible en bêta sur Windows XP le 2 septembre 2008. Aujourd’hui, Google annonce profiter de l’anniversaire pour revoir l’interface de son navigateur Internet.

Google Chrome Nouvelle Interface Material You

Quelques changements visuels pour Chrome

Le changement de design pour Chrome se traduit par la mise en place de Material You, le langage visuel de Google. Le groupe indique :

Sur la base de notre langage visuel Material You, nous avons rafraîchi les icônes de Chrome en mettant l’accent sur la lisibilité et créé de nouvelles palettes de couleurs qui s’harmonisent mieux avec vos onglets et votre barre d’outils. Ces nouveaux thèmes et ces couleurs distinctes peuvent vous aider à distinguer d’un coup d’œil les différents profils, comme vos comptes professionnels et personnels. Nous avons également amélioré l’intégration avec les systèmes d’exploitation afin que vos préférences Chrome puissent facilement s’adapter aux paramètres du système d’exploitation, comme les modes sombre et clair.

La nouvelle interface s’accompagne également d’un menu revu en haut à droite du navigateur, qui, selon Google, permettra d’accéder rapidement à des éléments tels que le gestionnaire de mots de passe, Google Traduction et les extensions.

Customize Chrome Inline

En parlant des extensions, Google annonce également un changement d’interface pour le Chrome Web Store. Il s’agit de l’espace où les utilisateurs peuvent installer des extensions pour le navigateur.

D’autres améliorations au programme

Google apporte par ailleurs des améliorations à sa fonction Safe Web Browsing (navigation sécurisée) dans Chrome, afin que les utilisateurs puissent naviguer sur Internet sans craindre de tomber sur des sites malveillants. Le groupe déclare :

Pour bloquer ces sites dangereux dès leur lancement, nous améliorons Safe Browsing afin qu’il vérifie désormais en temps réel les sites par rapport aux mauvais sites connus de Google. En réduisant le délai entre l’identification et la prévention des menaces, nous espérons améliorer de 25% la protection contre les logiciels malveillants et les menaces de phishing. Cette mise à jour sera déployée sur Chrome dans les semaines à venir.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités de recherche sont ajoutées à Chrome. Il s’agit notamment d’une option de recherche via un panneau latéral qui permet aux utilisateurs de vérifier des éléments tels que les recherches connexes et bien plus encore.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • avril
    bonjour, c’etait mieux avant, c’est plus que nul maintenant, en plus, si par exemple je tape wwe wrestlemania, avant, rien qu’en faisant wwe wres, on cliqué sur le texte qui apparaissait, et c’etait bon, maintenant, faut tout taper sinon, si on clique sur la phrase, rien ne se met…donc nul, 0

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
8 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
5 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site