TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Acheter une PlayStation 5 est une étape compliquée depuis son lancement en novembre 2020 à cause d’un stock toujours inférieur à la demande. Mais Sony l’assure aujourd’hui : la situation a évolué et la pénurie n’est plus d’actualité.

« Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les revendeurs du monde entier, à partir de maintenant », a déclaré Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, lors de la conférence du groupe au CES 2023. Il a également annoncé que Sony a vendu plus de 30 millions d’exemplaires de sa console. Cela représente cinq millions d’exemplaires supplémentaires par rapport à novembre.
Au cours de la présentation, Jim Ryan a remercié les fans de PlayStation pour leur patience alors que la société « a géré une demande sans précédent dans un contexte de défis mondiaux au cours des deux dernières années ».
Acheter une PS5 doit donc être désormais facile puisque le stock est annoncé pour être là. Mais un coup d’œil chez les revendeurs montre que ce n’est pas réellement le cas. Sony, par exemple, affiche « Actuellement indisponible » pour la PlayStation 5 seule ou avec les packs, à l’exception d’un pack à 619,99€ comprenant la console et God of War Ragnarok. C’est le même scénario à la Fnac, chez Darty, Boulanger, Amazon (il faut une invitation pour espérer un modèle) ou encore Cdiscount. Il faudra visiblement attendre encore un peu pour avoir réellement du stock.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...