Free Mobile a récemment annoncé une phase de bêta pour la VoLTE, mais à la surprise générale les Galaxy de Samsung ne sont pas supportés au départ. Quelle est la raison ? Samsung dit que c’est Free Mobile. Free Mobile dit que c’est Samsung.

Pas de VoLTE chez Free Mobile pour les clients avec un Samsung Galaxy
Des clients avec un Samsung Galaxy ont demandé pourquoi la VoLTE n’était pas accessible avec Free Mobile sur leurs terminaux. Le service client du constructeur a répondu que « le service VoLTE est exclusivement assuré par l’opérateur » et « malheureusement, chez Free, il n’y a pas encore d’offre VoLTE compatible avec les Samsung Galaxy ». Il poursuit en notant que ce système pour avoir les appels en 4G est déjà une réalité chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. « Il ne s’agit pas d’effectuer une mise à jour, mais plutôt d’attendre que l’opérateur Free propose le service VoLTE pour les smartphones Galaxy ».
Sur Twitter, le compte de Free qui se consacre aux réseaux a réagi à ce message. « C’est faux. Le support Samsung ne maitrise pas son sujet », peut-on lire. L’opérateur fait savoir que les paramètres pour la VoLTE ont été envoyés à Samsung en même temps que les autres constructeurs, et ce « il y a de nombreux mois ».
Dans un autre tweet, l’opérateur fait comprendre que c’est à Samsung de proposer une mise à jour logicielle pour débloquer la VoLTE pour les clients de Free Mobile. Autant dire que les clients de Samsung sont dans l’embarras pour l’instant.
On va voir si les samsung sont autant mis a jour que les apple. Qui le sont 7 ans.