KultureGeek Smartphones Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

2 min.
24 Août. 2021 • 9:20
0

Xiaomi a décidé de tirer un trait sur sa marque Mi, utilisée notamment au niveau de ses smartphones. Quel sera son remplaçant ? Rien du tout. Le constructeur chinois a choisi de faire des changements pour les produits à venir.

Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

Les produits Xiaomi concernés par le retrait de la marque Mi sont aussi bien les smartphones que les ordinateurs, les montres connectées, frigos, téléviseurs, robots et les autres gammes. Pourquoi ce choix ? Questionné sur le sujet par XDA Developers, Xiaomi n’est pas entré dans les détails. Le groupe a seulement confirmé l’abandon de sa marque.

Le retrait de la marque Mi intervient 10 ans après la sortie du Xiaomi Mi 1, qui a lui-même été lancé un an après MIUI, marquant la fin d’une ère pour la société. Cependant, le constructeur vend déjà ses smartphones en Chine sans utiliser la marque Mi. C’est donc un moyen d’uniformiser l’ensemble des produits selon les différents marchés.

Cette décision intervient juste après que Xiaomi a été couronné le plus grand vendeur de smartphones au monde, dépassant Samsung pour la première fois. Bien que l’entreprise ne soit pas très présente dans certaines régions (aux États-Unis notamment), Xiaomi a réussi à s’emparer d’une grande partie du marché mondial avec ses smartphones qui ont généralement un bon rapport qualité/prix.

Mis à jour Xiaomi a transmis le communiqué suivant suite à notre article :

À partir du troisième trimestre 2021, la gamme de produits « Mi » de Xiaomi sera renommée « Xiaomi », un changement qui permettra d’unifier la présence de notre marque au niveau mondial et d’améliorer la perception entre la marque et ses produits. Cette évolution peut prendre un certain temps avant de prendre effet dans toutes les régions.

Avec l’introduction de la nouvelle identité de marque, deux séries de produits distinctes se déclineront sous la marque mère : les produits Xiaomi représentent le summum de la technologie et offrent une expérience haut de gamme ; les produits Redmi apportent une grande innovation à un prix plus accessible et sont destinés à un public plus jeune.

Cette différenciation se reflète également dans nos logos actualisés, avec les logotypes Xiaomi et Redmi sous le logo de la marque mère.

La convention de dénomination des gammes de produits Xiaomi et Redmi sera également appliquée à notre écosystème et aux produits IoT au fil du temps.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Claude Logo

Claude restera sans publicité : Anthropic tacle frontalement ChatGPT

4 Fév. 2026 • 15:43
0 Internet

Anthropic promet de ne jamais polluer son chatbot Claude avec de la publicité. Cette annonce stratégique intervient au moment précis...

Samsung Galaxy Chromebook 2

Google programme la mort de ChromeOS pour 2034

4 Fév. 2026 • 14:10
0 Actu OS

Google prévoit de remplacer définitivement son système d’exploitation ChromeOS par une nouvelle interface d’Android pour...

in the blink of an eye

In The Blink of An Eye : premier trailer pour le nouveau film de S.F du réalisateur de Wall-E

4 Fév. 2026 • 13:10
0 Geekeries

Andrew Stanton, le réalisateur oscarisé de Wall-E s’apprête à marquer l’actualité cinématographique...

Nothing Headphone 1 Ecouteur

Nothing préparerait un casque audio over-ear abordable à environ 159 euros

4 Fév. 2026 • 11:45
0 Matériel

Nothing s’apprêterait à élargir sa gamme audio avec un nouveau modèle de casque circum-aural bien plus accessible que son...

Meta Quest 3 New Keyboard

Meta Quest 3 : Horizon OS v85 transforme n’importe quelle surface en clavier virtuel

4 Fév. 2026 • 10:25
0 Logiciels

Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité majeure sur son casque Quest 3 avec la version bêta Horizon OS v85. L’objectif...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site