TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit une rumeur ou un leak tenace, le Galaxy Z Flip sera cher, aux alentours des 1400 dollars environ. Un autre leak diffusé aujourd’hui par WinFuture dévoile les premiers rendus 3D « officiels » de l’appareil… et l’on comprend un peu mieux le tarif élevé. Le Z Flip se présenterait en effet sous la forme d’un smartphone pliable dans le sens de la hauteur, ce qui une fois fermé lui donnerait un aspect « carré » forcément compact.

Sans conteste, ce design original donne une impression de finition bien plus élevée que pour le Galaxy Fold. Une fois déplié, l’écran FHD+ 6,7 pouces affiche un ratio inhabituel de 22:9. Le Z Flip pourra aussi fonctionner à demi ouvert, ce qui lui permettra de tenir facilement sur une table de chevet en mode « réveil » (ou pour une app de type Google Duo).

Non visible sur ces rendus, le petit écran extérieur se contentera d’une diagonale d’affichage de 1,06 pouces à la résolution 300×116, ce qui servira principalement à l’affichage de la date et de l’heure, ou bien encore des notifications. WinFuture précise que le processeur sera bien un Snapdragon 855+ (ce n’est pas une surprise) épaulé par 8 Go de RAM.


La capacité de stockage s’élèverait à 256 Go et la batterie disposerait d’une capacité de 3300 mAh. Enfin, le bloc photo devrait disposer d’un capteur 12 MPx et d’un autre capteur 12 MPx ultra-wide. Rappelons que selon d’autres rumeurs, le Galaxy Z Flip pourrait être commercialisé dès le 14 février prochain.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...