TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Instagram qui copie Snapchat, voici Instagram qui copie TikTok, le réseau social aux centaines de millions d’utilisateurs qui cartonne tout particulièrement chez les jeunes.
Le réseau social teste actuellement un nouvel outil qui a pour nom Reels. Disponible aussi bien sur iOS que sur Android, il reprend les fonctionnalités d’édition vidéo de TikTok. Par exemple, il est possible d’enregistrer une vidéo de 15 secondes, ajuster la vitesse, mettre de la musique ou reprendre de l’audio venant d’une vidéo publiée par une autre personne. L’utilisateur peut ensuite partager le contenu créé en story, en message privé ou bien dans une nouvelle section dédiés sur la page Explorer.
Instagram assume-t-il sa copie ? « Il n’y a pas deux produits exactement identiques et, en fin de compte, partager des vidéos avec de la musique est une idée assez universelle que nous pensons que tout le monde pourrait être intéressé à utiliser. L’accent a été mis sur la façon d’en faire un format unique pour nous », explique Robby Stein, directeur produit chez Instagram.
L’expérimentation de Reels a lieu au Brésil pour l’instant. Instagram dit avoir choisi ce pays parce que les stories sont très populaires sur place. Il n’est cependant pas précisé quand les autres régions du monde auront le droit à Reels, ni combien de temps va durer la phase de test.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...
Un commentaire pour cet article :