Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram vient copier les fonctions d’édition vidéo de TikTok avec Reels

Instagram vient copier les fonctions d’édition vidéo de TikTok avec Reels

Après Instagram qui copie Snapchat, voici Instagram qui copie TikTok, le réseau social aux centaines de millions d’utilisateurs qui cartonne tout particulièrement chez les jeunes.

Le réseau social teste actuellement un nouvel outil qui a pour nom Reels. Disponible aussi bien sur iOS que sur Android, il reprend les fonctionnalités d’édition vidéo de TikTok. Par exemple, il est possible d’enregistrer une vidéo de 15 secondes, ajuster la vitesse, mettre de la musique ou reprendre de l’audio venant d’une vidéo publiée par une autre personne. L’utilisateur peut ensuite partager le contenu créé en story, en message privé ou bien dans une nouvelle section dédiés sur la page Explorer.

Instagram assume-t-il sa copie ? « Il n’y a pas deux produits exactement identiques et, en fin de compte, partager des vidéos avec de la musique est une idée assez universelle que nous pensons que tout le monde pourrait être intéressé à utiliser. L’accent a été mis sur la façon d’en faire un format unique pour nous », explique Robby Stein, directeur produit chez Instagram.

L’expérimentation de Reels a lieu au Brésil pour l’instant. Instagram dit avoir choisi ce pays parce que les stories sont très populaires sur place. Il n’est cependant pas précisé quand les autres régions du monde auront le droit à Reels, ni combien de temps va durer la phase de test.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bon par contre ils font vraiment chier à copier de partout

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |