TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les nombreuses fuites avaient largement éventé la surprise : DJI vient d’officialiser le DJI Mavic Mini, une drone de loisir extrêmement compact ( 140 x 82 x 57 mm une fois replié), léger (249 grammes), tout an gardant une fiche technique solide. Ce petit drone peut en effet voler à la vitesse maximale de 47 km/h durant 30 minutes d’affilée, ce qui est tout bonnement excellent pour un drone équipé d’une nacelle sur trois axes (gimbal).

Cette caméra stabilisée embarque un capteur capable de filmer en FULL HD à 60 images/seconde ou en 2,7K en 30 images/seconde, alors que les autres drones Mavic peuvent monter jusqu’au 4K. Par rapport à ses grands frères, le Mavic Mini perd aussi la détection automatisée d’obstacles (mais garde la stabilisation automatique), ainsi que les fonctions Active Track et Follow Me (suivi automatique de sujet en mouvement). Un peu dommage…
Le petit drone garde tout de même les modes Dronie, Fusée, Cercle et Spirale. A noter enfin que la portée de l’engin atteint 2 km, contre 4 km pour les autres modèles de la gamme. Le Mavic Mini est proposé à la vente au prix de 399 euros. Le pack Fly More Combo comprenant le drone, deux batteries supplémentaires, un chargeur pour trois batteries et une mallette de transport est facturé à 499 euros.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Un commentaire pour cet article :