TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont différents des précédents parce qu’ils intègrent des dépenses en rapport avec les amendes pour un non-respect de la protection des données des utilisateurs.
Le réseau social a eu un chiffre d’affaires de 16,89 milliards de dollars, contre 13,23 milliards de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 28%. Le bénéfice net recule cependant de 5,11 milliards de dollars (1,74 dollar par action) à 2,62 milliards de dollars (91 centimes par action), justement à cause des dépenses évoquées plus tôt. Facebook parle de 2 milliards de dollars dépensés suite à l’accord trouvé avec la FTC (à savoir une amende de cinq milliards de dollars), ainsi que d’une charge d’impôts de 1,1 milliard de dollars.
Du côté des utilisateurs, Facebook dit en avoir 2,41 milliards à ce jour, dont 1,59 milliard qui se connectent tous les jours. Pour ce qui est des revenus publicitaires, 94% d’entre eux viennent de la publicité mobile. C’était 91% l’année dernière.
Pour finir, Facebook annonce avoir été averti en juin que la FTC a ouvert une enquête pour pratiques anticoncurrentielles à son sujet. La FTC rejoint ainsi le Département de la Justice américain qui, lui aussi, a annoncé aujourd’hui avoir mené une enquête similaire sur les groupes high-tech (dont Facebook).
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...