TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple, Google, Facebook, Amazon et les autres sont dans le viseur des États-Unis. Le département américain de la Justice a annoncé l’ouverture d’une importante enquête qui concerne les pratiques anticoncurrentielles des entreprises technologiques. L’objectif est de voir qui ne respecte pas les règles.

Le département de la Justice dit vouloir savoir si les entreprises technologiques « procèdent à des pratiques ayant réduit la concurrence, empêché l’innovation ou affecté les consommateurs ». Il est précisé que « le but de l’enquête du département de la Justice est d’évaluer les conditions de la concurrence sur les plateformes en ligne d’une façon objective et équilibrée et de s’assurer que les Américains ont le choix de la concurrence ».
Des craintes existent chez de plus en plus de consommateurs pour ce qui est des services de recherche, des réseaux sociaux et des plateformes de commerce en ligne selon le département de la Justice. « Sans la discipline d’une compétition significative, les plateformes numériques peuvent employer des moyens qui ne répondent pas aux demandes des consommateurs », explique Makan Delrahim, en charge des questions antitrust au ministère américain de la Justice.
Les géants de la tech sont donc maintenant dans le viseur des États-Unis, après l’avoir été par la Commission européenne. Outre les pratiques anticoncurrentielles, les autorités s’intéressent aux pratiques en matière de respect de la vie privée et des données des utilisateurs.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...