Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pratiques anti-concurrentielles des entreprises technologiques : les États-Unis ouvrent une enquête

Pratiques anti-concurrentielles des entreprises technologiques : les États-Unis ouvrent une enquête

Apple, Google, Facebook, Amazon et les autres sont dans le viseur des États-Unis. Le département américain de la Justice a annoncé l’ouverture d’une importante enquête qui concerne les pratiques anticoncurrentielles des entreprises technologiques. L’objectif est de voir qui ne respecte pas les règles.

Le département de la Justice dit vouloir savoir si les entreprises technologiques « procèdent à des pratiques ayant réduit la concurrence, empêché l’innovation ou affecté les consommateurs ». Il est précisé que « le but de l’enquête du département de la Justice est d’évaluer les conditions de la concurrence sur les plateformes en ligne d’une façon objective et équilibrée et de s’assurer que les Américains ont le choix de la concurrence ».

Des craintes existent chez de plus en plus de consommateurs pour ce qui est des services de recherche, des réseaux sociaux et des plateformes de commerce en ligne selon le département de la Justice. « Sans la discipline d’une compétition significative, les plateformes numériques peuvent employer des moyens qui ne répondent pas aux demandes des consommateurs », explique Makan Delrahim, en charge des questions antitrust au ministère américain de la Justice.

Les géants de la tech sont donc maintenant dans le viseur des États-Unis, après l’avoir été par la Commission européenne. Outre les pratiques anticoncurrentielles, les autorités s’intéressent aux pratiques en matière de respect de la vie privée et des données des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |