TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a finalement décidé de réagir suite à l’affaire Joy-Con Drift, où le joystick des manettes de la Switch part dans une direction sans que le joueur le touche. Les réparations sont gratuites, même si la date de garantie a été dépassée.
« Les clients ne seront plus tenus de fournir une preuve d’achat pour les réparations des Joy-Con. De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer l’état de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation déjà payée des Joy-Con (…), confirmez la réparation antérieure et effectuez ensuite un remboursement », indique un mémo interne de Nintendo partagé avec ses employés du service après-vente et relayé par Vice.
Deux questions existent. La première : les nouveaux Joy-Con fournis en réparation sont-ils de nouveaux modèles avec un correctif ou s’agit-il des mêmes qui, d’ici quelques mois, connaîtront de nouveau le Joy-Con Drift ? Seconde question : Nintendo a-t-il décidé de mettre en place cette nouvelle politique de remplacement suite à une récente plainte ?
La nouvelle politique de remplacement pour les Joy-Con est en place dès aujourd’hui, au moins aux États-Unis. Il ne reste plus qu’à voir si les autres pays sont aussi concernés ou non. Il faut tenter d’appeler le service après-vente de Nintendo (01 34 35 46 01) pour vérifier. Des Américains ont déjà réussi à faire des échanges gratuits ces dernières heures.
Mis à jour Pour l’instant, Nintendo France n’applique pas cette nouvelle politique, tout comme Nintendo dans les autres pays : c’est confirmé. Seuls les États-Unis sont concernés. En revanche, Nintendo France peut très bien changer sa politique d’ici les prochains jours.
Certes, personne n’est irremplaçable, mais c’est peu dire que le secteur de l’IA connait depuis trois ans une importante vague de...
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
J’ai envoyé il y a quelques jours mes 2 joy-con en pensant qu’ils étaient tj sous garantie, mais la garantie constructeur (12 mois) est dépassée et j’ai eu la surprise de recevoir un devis hier (45 euros la réparation, 15 euros le retour du produit).