Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Joy-Con Drift : Nintendo propose une réparation gratuite et rembourse celles déjà facturées

Joy-Con Drift : Nintendo propose une réparation gratuite et rembourse celles déjà facturées

Nintendo a finalement décidé de réagir suite à l’affaire Joy-Con Drift, où le joystick des manettes de la Switch part dans une direction sans que le joueur le touche. Les réparations sont gratuites, même si la date de garantie a été dépassée.

« Les clients ne seront plus tenus de fournir une preuve d’achat pour les réparations des Joy-Con. De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer l’état de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation déjà payée des Joy-Con (…), confirmez la réparation antérieure et effectuez ensuite un remboursement », indique un mémo interne de Nintendo partagé avec ses employés du service après-vente et relayé par Vice.

Deux questions existent. La première : les nouveaux Joy-Con fournis en réparation sont-ils de nouveaux modèles avec un correctif ou s’agit-il des mêmes qui, d’ici quelques mois, connaîtront de nouveau le Joy-Con Drift ? Seconde question : Nintendo a-t-il décidé de mettre en place cette nouvelle politique de remplacement suite à une récente plainte ?

La nouvelle politique de remplacement pour les Joy-Con est en place dès aujourd’hui, au moins aux États-Unis. Il ne reste plus qu’à voir si les autres pays sont aussi concernés ou non. Il faut tenter d’appeler le service après-vente de Nintendo (01 34 35 46 01) pour vérifier. Des Américains ont déjà réussi à faire des échanges gratuits ces dernières heures.

Mis à jour Pour l’instant, Nintendo France n’applique pas cette nouvelle politique, tout comme Nintendo dans les autres pays : c’est confirmé. Seuls les États-Unis sont concernés. En revanche, Nintendo France peut très bien changer sa politique d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Je viens d’appeler le SAV Nintendo : c’est une « fake-news »
    J’ai envoyé il y a quelques jours mes 2 joy-con en pensant qu’ils étaient tj sous garantie, mais la garantie constructeur (12 mois) est dépassée et j’ai eu la surprise de recevoir un devis hier (45 euros la réparation, 15 euros le retour du produit).

    • Bwaaazaaah

      Ha ouais donc presque le prix d’une paire neuve pour une réparation… 😳🙄

    • Jean-Baptiste A.

      Ce n’est pas une « fake news », c’est juste que la politique de remplacement gratuit (qu’importe la garantie) s’applique pour l’instant aux États-Unis. Il faudra attendre quelques jours pour voir l’évolution en France et dans les autres pays.

      • C’est fort possible. Ils sont comme tout le monde : faut que l’idée fasse son chemin.

  2. Normalement il n’y a pas de garantie 2ans?

    • Voilà ce que me dit mon assistance juridique : Conformément au code de la consommation, articles L217-4 à L217-14, Nintendo doit prendre en charge les réparations durant 24 mois après l’achat.

  3. 1ans constructeur, la 2eme le magasin d’achat

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |