TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a finalement décidé de réagir suite à l’affaire Joy-Con Drift, où le joystick des manettes de la Switch part dans une direction sans que le joueur le touche. Les réparations sont gratuites, même si la date de garantie a été dépassée.
« Les clients ne seront plus tenus de fournir une preuve d’achat pour les réparations des Joy-Con. De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer l’état de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation déjà payée des Joy-Con (…), confirmez la réparation antérieure et effectuez ensuite un remboursement », indique un mémo interne de Nintendo partagé avec ses employés du service après-vente et relayé par Vice.
Deux questions existent. La première : les nouveaux Joy-Con fournis en réparation sont-ils de nouveaux modèles avec un correctif ou s’agit-il des mêmes qui, d’ici quelques mois, connaîtront de nouveau le Joy-Con Drift ? Seconde question : Nintendo a-t-il décidé de mettre en place cette nouvelle politique de remplacement suite à une récente plainte ?
La nouvelle politique de remplacement pour les Joy-Con est en place dès aujourd’hui, au moins aux États-Unis. Il ne reste plus qu’à voir si les autres pays sont aussi concernés ou non. Il faut tenter d’appeler le service après-vente de Nintendo (01 34 35 46 01) pour vérifier. Des Américains ont déjà réussi à faire des échanges gratuits ces dernières heures.
Mis à jour Pour l’instant, Nintendo France n’applique pas cette nouvelle politique, tout comme Nintendo dans les autres pays : c’est confirmé. Seuls les États-Unis sont concernés. En revanche, Nintendo France peut très bien changer sa politique d’ici les prochains jours.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
J’ai envoyé il y a quelques jours mes 2 joy-con en pensant qu’ils étaient tj sous garantie, mais la garantie constructeur (12 mois) est dépassée et j’ai eu la surprise de recevoir un devis hier (45 euros la réparation, 15 euros le retour du produit).