TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Data Protection Commissioner d’Irlande s’intéresse de près à Google suite à l’affaire des enregistrements audio de Google Assistant. Google a confirmé hier qu’une fuite a eu lieu et que 1 000 conversations d’un client qui a utilisé Google Assistant ont été partagés avec un média, alors que la pratique est interdite. La fuite vient d’un collaborateur qui a examiné les enregistrements pour améliorer Google Assistant.
Bloomberg rapporte que l’organisme irlandais a reçu une alerte de Google directement pour lui expliquer ce qu’il s’est passé. C’est une étape obligatoire suite à la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Toute entreprise qui a une activité en Europe et qui connaît un piratage ou une fuite de données doit obligatoirement rapporter les faits aux autorités européennes et partager des détails avec les utilisateurs.
À ce jour, l’organisme irlandais n’a pas ouvert d’enquête sur la fuite des conversations pour Google Assistant, mais cela ne signifie pas pour autant que l’affaire est mise de côté. Google a seulement révélé la fuite hier, il faudra donc attendre quelques semaines pour savoir si une enquête sera ouverte et quelles seront les potentielles conséquences. Une lourde amende est quasiment certaine.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40