TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La reconnaissance faciale se développe chez tout le monde, au point de remplacer le capteur d’empreintes chez certains constructeurs. Microsoft pense que ce point n’est en soi pas un problème. En revanche, le groupe demande qu’un code de conduite soit appliqué.
« Nous devons nous assurer que l’année 2024 ne ressemble pas à une page du roman 1984 », écrit Brad Smith, le président de Microsoft. « Un principe démocratique indispensable a toujours été qu’aucun gouvernement n’est au-dessus des lois. Aujourd’hui, cela nécessite que nous fassions en sorte que l’utilisation par le gouvernement de la technologie de reconnaissance faciale reste soumise à l’État de droit. Une nouvelle législation peut nous mettre sur cette voie », estime le président de Microsoft.
Microsoft va adopter six principes en rapport avec la reconnaissance faciale : l’équité, la transparence, la responsabilité, la non-discrimination, l’information et le consentement des consommateurs, et une surveillance en accord avec la loi. Les principes évoqués seront appliqués à la fin du premier trimestre de 2019 au sein de Microsoft. Le groupe invite les autres entreprises à également avoir un code de conduite en rapport avec la reconnaissance faciale.
« Nous pensons qu’il est important que les gouvernements, en 2019, commencent à adopter des lois pour réguler cette technologie », indique Brad Smith. Il assure que Microsoft va mettre en avant la protection de la vie privée des utilisateurs.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
Un commentaire pour cet article :