TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram prévoit du changement au niveau de son interface. Cela concerne uniquement les profils, plusieurs tests sont effectués en ce moment même. Ils apparaîtront chez davantage d’utilisateurs au fil des semaines.
Les utilisateurs vont observer une réorganisation des fonctionnalités en haut du profil, notamment au niveau des icônes, des boutons ou encore de la façon de naviguer entre les onglets. Instagram espère que les changements rendront les profils plus intuitifs et plus faciles à utiliser. En revanche, aucune modification n’est prévue pour les photos et vidéos qui sont partagées.
On peut voir que l’accent est moins mis sur le nombre d’abonnements, que le nombre de publications n’apparaît plus, que la photo de profil bascule à droite, qu’un onglet IGTV (le service d’Instagram pour poster des vidéos verticales pouvant durer jusqu’à 1 heure) est apparu, et que de nouveaux boutons font leur apparition sur les comptes professionnels pour rapidement envoyer un message, appeler, envoyer un e-mail, avoir l’adresse ou encore passer une commande.
« Les modifications seront testées par étapes et en différentes combinaisons au cours des prochaines semaines, et nous continuerons d’expérimenter et de mettre à jour l’expérience en fonction de vos retours », écrit Instagram. Le réseau social n’en dit pas plus à ce stade.
Microsoft fait face à des critiques sur ses publicités pour Copilot, son assistant d’intelligence artificielle. La National...
L’astéroïde 2024 YR4 n’est sans doute pas nom inconnu de nos lecteurs les plus fidèles : cet objet spatial a longtemps...
Les chatbots s’appuyant sur l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, gagnent du terrain comme outils d’information, surtout...
Il faut le lire pour le croire : Trump Mobile a annoncé il y a quelques heures son tout premier smartphone, le T1, le présentant comme...
Final Fantasy XVI est sorti en shadow drop le 8 juin dernier, le jour même de la conférence du Xbox Games Showcase, une annonce qui à...
Un commentaire pour cet article :