TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram prévoit du changement au niveau de son interface. Cela concerne uniquement les profils, plusieurs tests sont effectués en ce moment même. Ils apparaîtront chez davantage d’utilisateurs au fil des semaines.

Les utilisateurs vont observer une réorganisation des fonctionnalités en haut du profil, notamment au niveau des icônes, des boutons ou encore de la façon de naviguer entre les onglets. Instagram espère que les changements rendront les profils plus intuitifs et plus faciles à utiliser. En revanche, aucune modification n’est prévue pour les photos et vidéos qui sont partagées.
On peut voir que l’accent est moins mis sur le nombre d’abonnements, que le nombre de publications n’apparaît plus, que la photo de profil bascule à droite, qu’un onglet IGTV (le service d’Instagram pour poster des vidéos verticales pouvant durer jusqu’à 1 heure) est apparu, et que de nouveaux boutons font leur apparition sur les comptes professionnels pour rapidement envoyer un message, appeler, envoyer un e-mail, avoir l’adresse ou encore passer une commande.
« Les modifications seront testées par étapes et en différentes combinaisons au cours des prochaines semaines, et nous continuerons d’expérimenter et de mettre à jour l’expérience en fonction de vos retours », écrit Instagram. Le réseau social n’en dit pas plus à ce stade.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Un commentaire pour cet article :