KultureGeek Smartphones OnePlus explique pourquoi la recharge sans fil est absente de ses smartphones pour l’instant

OnePlus explique pourquoi la recharge sans fil est absente de ses smartphones pour l’instant

1 min.
5 Nov. 2018 • 16:49
3

OnePlus propose de bons smartphones haut de gamme avec un rapport qualité/prix fort intéressant. Rien qu’avec le OnePlus 6T annoncé il y a peu, on retrouve un capteur d’empreintes sous l’écran, le processeur Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, une batterie de 3 700 mAh, le tout à partir de 559€.

OnePlus 6T Avant Arriere

Il manque certains éléments toutefois, comme la recharge sans fil. Pete Lau, le patron de OnePlus, explique que cette omission est due à la vitesse proposée la recharge sans fil actuelle. « La technologie de recharge sans fil n’est pas très complexe. Nous pourrions la proposer, mais nous n’avons pas voulu le faire parce qu’elle a été trop lente. Nous n’avons donc pas vu la valeur ajoutée que nous voulons pour les utilisateurs et leur expérience de l’appareil », a-t-il expliqué à NDTV. Il pense en tout cas que Qualcomm pourrait avoir une solution plus efficace en préparation, ce qui permettrait de l’intégrer dans les futurs smartphones de OnePlus.

Pete Lau ajoute que la vitesse n’est pas l’unique facteur à prendre en compte. « Qualcomm a peut-être une solution en cours d’élaboration qui nous permettrait d’atteindre la vitesse que nous voulons sans la chaleur supplémentaire et les autres inconvénients auxquels nous avons été confrontés en examinant la technologie », a-t-il indiqué. Il est vrai que plusieurs smartphones se mettent à chauffer pendant la recharge rapide et OnePlus ne veut pas de cela. Pete Lau n’a malheureusement rien de plus sur « les autres inconvénients ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • E[T]IL
    Jamais compris l’enthousiasme pour la recharge sans fil. Si les gens veulent recharger vite leur téléphone, ils le branchent en filaire et point. Et n’allez pas me dire que c’est plus pratique parce que brancher un câble à un téléphone ça prend pas + de 5sec.
    • Mike 
      C’est pratique en voiture par exemple …
    • Kaynie501
      On n’arrete pas le progrès mec, les fonctions « bling bling » d’hier sont les mêmes qui nous sont indispensable aujourd’hui. On ne peut pas faire évoluer ce qu’on n’utilise pas et tu peux être sûr que le sans fil c’est le devenir de tout et c’est déjà en route.

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
15 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site