TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus propose de bons smartphones haut de gamme avec un rapport qualité/prix fort intéressant. Rien qu’avec le OnePlus 6T annoncé il y a peu, on retrouve un capteur d’empreintes sous l’écran, le processeur Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, une batterie de 3 700 mAh, le tout à partir de 559€.
Il manque certains éléments toutefois, comme la recharge sans fil. Pete Lau, le patron de OnePlus, explique que cette omission est due à la vitesse proposée la recharge sans fil actuelle. « La technologie de recharge sans fil n’est pas très complexe. Nous pourrions la proposer, mais nous n’avons pas voulu le faire parce qu’elle a été trop lente. Nous n’avons donc pas vu la valeur ajoutée que nous voulons pour les utilisateurs et leur expérience de l’appareil », a-t-il expliqué à NDTV. Il pense en tout cas que Qualcomm pourrait avoir une solution plus efficace en préparation, ce qui permettrait de l’intégrer dans les futurs smartphones de OnePlus.
Pete Lau ajoute que la vitesse n’est pas l’unique facteur à prendre en compte. « Qualcomm a peut-être une solution en cours d’élaboration qui nous permettrait d’atteindre la vitesse que nous voulons sans la chaleur supplémentaire et les autres inconvénients auxquels nous avons été confrontés en examinant la technologie », a-t-il indiqué. Il est vrai que plusieurs smartphones se mettent à chauffer pendant la recharge rapide et OnePlus ne veut pas de cela. Pete Lau n’a malheureusement rien de plus sur « les autres inconvénients ».
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
3 commentaires pour cet article :