TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a annoncé son ambition de vente pour sa nouvelle PlayStation 4. La marque nippone prévoit de vendre 5 millions d’exemplaires d’ici la fin du mois de mars en 2014. Cette période marquera la fin de l’année fiscale pour le fabricant, de quoi faire les comptes en l’espace de quelques mois. Pour rappel, la PlayStation 4 sera disponible le 15 novembre prochain aux États-Unis et le 29 du même mois en Europe.
Ces 5 millions sont assez ambitieux si l’on compare avec la PlayStation 3. Cette dernière a atteint ce cap en l’espace de sept mois. Pour le coup, Sony espère réaliser la même performance en 5 mois. Tout en sachant que plusieurs pays n’auront pas accès à la console de salon, comme le Japon qui devra attendre février 2014 pour l’acquérir. Du côté de Microsoft, le temps a été plus long. Il a fallu une année complète pour écouler 5 millions de Xbox 360.
Le pari est donc risqué, mais tout à fait réalisable. En effet, les consoles de la prochaine génération sont attendues par les joueurs. Cela fait plusieurs années maintenant que leurs PlayStation 3 et Xbox 360 n’ont pas changé. Elles commencent à prendre la poussière — bien qu’elles restent d’excellentes machines. La Xbox One de Microsoft devrait, elle aussi, bien se vendre. Il sera intéressant d’observer qui des deux fabricants arrivera à passer premier. Il faudra attendre quelques mois avant d’avoir les premiers résultats de vente.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35