TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gilles Pélisson a pris la parole pour la première fois concernant le conflit qui l’oppose à Orange, Free et Canal+. Ce dernier a déjà coupé le signal des chaînes de TF1 parce qu’il refuse la demande du groupe (à savoir lui verser plusieurs millions d’euros par an pour diffuser ses contenus). Orange et Free menacent de faire de même parce que les chaînes de TF1 sont normalement gratuites.
Pour le PDG de TF1, la décision de Canal+ est « inacceptable », notamment parce que les téléspectateurs « n’ont rien à voir avec notre différend ». TF1 va justement saisir le CSA, qui régule la télévision et la radio en France, pour s’occuper de ce dossier. Concernant Free, Gilles Pélisson note que les équipes de l’opérateur « mettent la pression et chacun essaie de montrer ses muscles ». Pour rappel, Free a récemment affiché un message sur les télévisions de ses clients pour leur annoncer la disparition prochaine des chaînes de TF1.
Mais pourquoi TF1 veut-il des millions d’euros tout d’un coup ? Son PDG assure que le groupe propose de la qualité avec ses contenus. Il évoque aussi les services avec le replay étendu, le start over (pour reprendre un programme déjà commencé depuis le début), la Coupe du monde de football en 4K ou encore la chaîne TF1+1 pour voir les programmes décalés d’une heure. Il évoque par ailleurs la création d’emplois, notamment avec la série Demain nous appartient. 350 personnes travaillent dessus à Sète.
Les négociations sont toujours en cours. Mais Gilles Pélission n’est pas très inquiet : « nous restons sereins ». Hier, Free a annoncé laisser encore une semaine à TF1 avant de couper le signal si un accord n’est pas trouvé.
SOURCELe Parisien
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
😂😂😂
Contenu de qualité ? Pardon ?
#ViveLaMauvaiseFois
Le CSA n’aurait qu’un aspect de médiateur ou consultatif sur le sujet. SFR aurait accepté cet accord de payer si les autres sont ok pour payer (sont pas con SFR ;)).
Comment TF1 va se sortir de ce marasme !
10 minutes de pub tous les 1/4 d’heure, un programme qui ne débute jamais à l’heure, diffusé et rediffusé, des émission de télé-réalité de merde? Pour moi ça ne changera rien, car rarement, je regarde les chaines du groupe :D Le contenu étant si médiocre… Aussi, vivement la possibilité de mettre en place un système type adblock afin de regarder des paysages ou autre diaporama au lieu des pubs durant ces moments… mais c’est pas encore demain la veille malheureusement pour nous, utilisateur et surtout contribuables…
Programmes de qualité ???
Ça fait 15 ans qu’il y a la meme emission entre midi et 2. Superrrr génial les programmes de qualité
Programmes de qualité ???
Ça fait 15 ans qu’il y a la meme emission entre midi et 2. Superrrr génial les programmes de qualité