TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Canal+ a pris la décision de ne plus diffuser les chaînes du groupe TF1, ainsi que le replay. Cela concerne TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, la coupure est en place dès maintenant.

Message affiché quand un abonné Canal+ choisit TF1
« Le Groupe CANAL+ regrette l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec le Groupe TF1 après 18 mois de discussions », indique Canal+ dans un communiqué diffusé il y a quelques minutes. Il faut savoir que TF1 négocie avec les opérateurs depuis 2016 pour qu’ils lui versent des millions d’euros chaque année. La chaîne privée proposait gratuitement cette prestation jusqu’à présent. Sans surprise, les discussions avec les opérateurs coincent. TF1 a déjà signé avec SFR et Bouygues, mais se veut en conflit avec Orange et Free. Canal+ a ce soir décidé de mettre un terme aux négociations.
« Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le Groupe CANAL+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet », indique le communiqué.
« Le Groupe CANAL+ réaffirme son souhait de pouvoir diffuser les chaînes gratuites du Groupe TF1 mais n’entend pas payer pour la diffusion de ces chaînes », ajoute le communiqué. De plus, Canal+ annonce avoir assigné le groupe TF1 devant le Tribunal de commerce de Paris pour contester ses demandes.
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...
Toutefois, il faudrait remettre en question ces entreprises qui ont ce genre de médias!!!
Ça commence sur l’avalanche, rapidement sur le Burkina Faso
Puis le journaleux a fait un tour au Monop’ essayer 3 soupes (A de Précigout, Mourava)
Une petite partie de cartes à jouer (Gruber/Geravina)
Les hostel (Eric Boucher-Nathalie Pérrin)
Pour finir sur l’Egypte (surement l’album photo d’un des journaleux Benoit Crystal/Patrick Amzel)
Et voilà c’est ficelé, facturé plein pot (de chambre!)
Juste une petite parenthèse pour s’insurger de Canal (sans préciser que c’est eux, TF1, qui manacent depuis des semaines)
Résultat on ne sait rien de ce qui s’est passé dans le monde, ils désinforment plus qu’ils informent, et pas interêt d’avoir une interro sur l’actu la semaine prochaine…