TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), a réagi à la publication des résultats financiers de Free. Il a notamment fait une allusion à SFR qui perd constamment des clients depuis plusieurs trimestres, à l’inverse de Free et des autres opérateurs.
« Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ça doit faire trois ans qu’on prend des abonnés de façon massive, nous et nos concurrents, à SFR », indique Maxime Lombardini auprès de l’AFP. Il a par ailleurs refusé de les commenter les déboires de SFR qui est dans une mauvaise situation. Pour rappel, Altice, la maison mère de l’opérateur au logo rouge, a perdu plus d’un tiers de sa valeur en bourse depuis deux semaines suite à la publication des résultats concernant le précédent trimestre. Les marchés commencent sérieusement à s’inquiéter et le montrent en se séparant de leurs actions.
Toujours au sujet de SFR, Maxime Lombardini note qu’« il y a un acteur qui est en difficulté (avec) une stratégie qui ne s’exécute pas comme prévu ».
Les problèmes rencontrés par SFR vont-ils relancer les discussions d’un rachat d’un opérateur par un autre ? Maxime Lombardini dit ne percevoir « aucun signe qui aille dans cette direction » et ajoute que « les quatre acteurs ont des situations financières qui leur permettent un développement autonome ».
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Et bouygues qui fait pareil
Normal que SFR ne suit pas
SFR c’est pire il font très souvent la fibre à 10€ et le mobile a 10€ les 30 giga à vie donc il suive mais le revenue par abonné lui est à la dégringolade sans parler de la relation client plus que médiocre