TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix sait qu’il faut continuer d’investir pour attirer toujours plus d’utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il compte dépenser sept milliards de dollars en 2018 pour les films et séries sur sa plate-forme. À titre de comparaison, le service de vidéo à la demande par abonnement a investi six milliards de dollars en 2017 et cinq milliards de dollars en 2015.

L’annonce a été faite par Ted Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix, dans une interview avec Variety. Il note qu’une bonne partie des sept milliards de dollars sera consacrée aux films et séries des différents studios et ajoute qu’il faudra encore attendre quelques années avant que la moitié du budget soit allouée à ses propres contenus originaux. Netflix compte d’ailleurs en proposer de nouveaux au cours des prochaines années et aimerait atteindre le cap des 100 séries originales, contre 70 aujourd’hui. Le service veut notamment créer plus de séries locales pour toucher plus de monde.
Cette information intervient la même semaine où le Wall Street Journal a annoncé qu’Apple va investir un milliard de dollars en 2018 pour sa propre plate-forme. Apple voudrait créer jusqu’à 10 séries originales de qualité et ainsi concurrencer les plates-formes comme Netflix. C’est sept fois moins que Netflix et deux fois moins que HBO, la chaîne qui propose notamment Game of Thrones.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
6 commentaires pour cet article :