Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix va augmenter ses dépenses et prévoit 7 milliards de dollars pour les films/séries en 2018

Netflix va augmenter ses dépenses et prévoit 7 milliards de dollars pour les films/séries en 2018

Netflix sait qu’il faut continuer d’investir pour attirer toujours plus d’utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il compte dépenser sept milliards de dollars en 2018 pour les films et séries sur sa plate-forme. À titre de comparaison, le service de vidéo à la demande par abonnement a investi six milliards de dollars en 2017 et cinq milliards de dollars en 2015.

Stranger Things Netflix

L’annonce a été faite par Ted Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix, dans une interview avec Variety. Il note qu’une bonne partie des sept milliards de dollars sera consacrée aux films et séries des différents studios et ajoute qu’il faudra encore attendre quelques années avant que la moitié du budget soit allouée à ses propres contenus originaux. Netflix compte d’ailleurs en proposer de nouveaux au cours des prochaines années et aimerait atteindre le cap des 100 séries originales, contre 70 aujourd’hui. Le service veut notamment créer plus de séries locales pour toucher plus de monde.

Cette information intervient la même semaine où le Wall Street Journal a annoncé qu’Apple va investir un milliard de dollars en 2018 pour sa propre plate-forme. Apple voudrait créer jusqu’à 10 séries originales de qualité et ainsi concurrencer les plates-formes comme Netflix. C’est sept fois moins que Netflix et deux fois moins que HBO, la chaîne qui propose notamment Game of Thrones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Ils investissent plus d’argent mais annulent les productions onéreuses (Sense8, The Get Down) 🤔🤔

    • Pour en produire toujours plus mais moins chères. L’avantage : présenter un catalogue plus conséquent et donc attirer le chaland. Ça leur permettra d’argumenter contre ceux qui leur reprochent de perdre des partenaires et donc du contenu.

    • Sense8 est renouvelé pour une saison 3

      • Non elle est entrain d’être écrite mais cela ne veut pas du tout dire qu’elle est renouvelée

      • Sense8 aura droit à un épisode final. Lana Wachowski a annoncé vouloir écrire toute une saison plutôt qu’un dernier épisode mais Netflix n’a donné son accord que pour produire un dernier épisode. La série reste annulée, même si une saison entière venait à être validée par Netflix pour clore l’histoire proprement. Elle aurait pu aller bien plus loin.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |