Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cry-On : une bande annonce pour un jeu annulé…puis ressuscité sur Xbox One ?

Cry-On : une bande annonce pour un jeu annulé…puis ressuscité sur Xbox One ?

Cry On n’est pas à proprement parler un jeu mais le projet d’un jeu, celui du célèbre Hironobu Sakaguchi, créateur de la Saga Final Fantasy. Ce qui devait être un J-RPG – qui semblait particulièrement prometteur avec son ambiance à la Miyazaki – est devenu en 2008 l’un des innombrables projets de jeu vidéo annulés, autant pour des raisons liées aux finances du studio Mistwalker qu’à des ralentissements successifs dans le développement du jeu. Au moment de son abandon, Cry-On était prévu pour la Xbox 360, ce qui ne sous rajeunit pas.

La bande musicale, sublime, est signée par Nobuo Uematsu, l’un des plus grands compositeurs de jeu vidéo actuel

Et voilà que près de 10 ans après la toute première annonce de Cry On, le jeu refait parler de lui sous la forme d’une magnifique bande annonce (là encore très « Miazakienne« ) de 4 minutes, dans laquelle on aperçoit une jeune fille qui se lie d’amitié avec un robot géant tout droit sorti de Laputa. Serait-ce le signe qu’il se passe quelque chose et que le jeu a repris les chemins des studios et des équipes de devs ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle, même si l’annonce de la résurrection de Cry-On (sur Xbox One ?) n’aurait rien de particulièrement extraordinaire en soi à partir du moment où un partenaire (Microsoft ?) accepterait de soutenir une partie des frais de développement d’un jeu (dont le succès public était déjà considéré comme purement hypothétique en 2008 (un J-RPG, de surcroît sur la 360…).

Ou bien, et c’est tout aussi probable, le vénérable Sakaguchi aura eu un petit coup de nostalgie et ressorti des placards la bande annonce qui aurait dû être celle du jeu d’origine…

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |