Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus Go, le casque de réalité virtuelle fonctionnant de manière autonome, est disponible à l’achat

Oculus Go, le casque de réalité virtuelle fonctionnant de manière autonome, est disponible à l’achat

Facebook a annoncé ce soir la commercialisation de l’Oculus Go. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui a la particularité d’être autonome et de ne pas dépendre d’un ordinateur pour fonctionner. Il suffit d’enfiler le casque, de prendre la petite télécommande fournie pour naviguer dans les menus et le tour est joué.

L’Oculus Go est proposé avec deux variantes. La première, comprenant 32 Go d’espace de stockage, est commercialisée pour 219 euros en France. On passe à 269 euros pour la version avec 64 Go d’espace de stockage. L’achat se fait directement sur le site d’Oculus, et ce dès maintenant.

Le casque a été présenté la première fois en octobre dernier. Le produit est équipé d’un écran LCD avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Pour la partie sonore, Facebook assure qu’il y a un « son spatial » avec des haut-parleurs directement intégrés dans le casque. On retrouve par ailleurs une prise jack 3,5 mm pour ceux qui préfèrent connecter des écouteurs.

Avec ce casque à un prix « correct » (étant donné qu’il est autonome), Facebook espère que la réalité virtuelle va se démocratiser dans les foyers. Le réseau social est en tout cas persuadé que la réalité virtuelle va avoir un énorme impact sur nos vies d’ici les prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |