Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Justice : Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile sur le point d’attaquer SFR

Justice : Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile sur le point d’attaquer SFR

SFR connait une mauvaise période. Récemment, Altice, maison mère de SFR, a écopé d’une amende record de 80 millions d’euros de la part de l’Autorité de la concurrence pour avoir pris les commandes de SFR et Virgin Mobile avant même d’avoir reçu l’accord.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Mais l’affaire ne va pas s’arrêter là. Selon La Tribune, Orange, Bouygues Telecom et Free préparent respectivement une attaque devant les tribunaux à l’encontre de SFR. Ils estiment que la décision d’Altice de prendre les commandes en avance a eu un impact direct sur le marché des télécoms, au point de nuire à leurs intérêts.

Chez Free, le service juridique se prépare à attaquer. Même son de cloche chez Bouygues Telecom, « On va demander aux tribunaux des réparations ». Chez Orange, une source interne a révélé « On va attaquer parce que ces pratiques ont été nombreuses, longues et ont pu perturber le marché. Ça touche au retail (marché de détail, ndlr), au wholesale (marché de gros, ndlr), à Virgin Mobile… C’est plus que ce à quoi on s’attendait. Donc ça va douiller ».

Difficile de savoir à ce jour ce que recherchent les trois opérateurs en retour et surtout le montant demandé. Il va falloir attendre la décision finale de l’Autorité de la concurrence pour préparer le dossier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Faute au début du deuxième paragraphe

    • Jean-Baptiste A.

      C’est corrigé. Pour la prochaine fois, il suffit de surligner le mot depuis l’application puis sélectionner « Signaler une faute ». 😉

  2. Mais quelle bande de faux culs. A l’epoque de l’entente sur les prix la vous n’en avez pas fait étalage hein!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |