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La vente entre particuliers se fait de plus en plus, on le voit avec des sites comme Le Bon Coin qui fait partie des plus visités en France. Cette situation est la même dans les autres pays, avec Craigslist aux États-Unis. Facebook a compris qu’il existait une opportunité et a décidé de la saisir.

Le réseau social annonce Marketplace, un espace dédié à la vente entre particuliers. Dès que l’utilisateur se rend dessus, il voit les objets mis en vente près du lieu où il se trouve. Il peut également faire des recherches pour trouver un produit en particulier ou explorer les catégories (produits électroniques par exemple).
Quand l’utilisateur trouve un objet qui l’intéresse, il peut cliquer dessus pour avoir les photos et davantage d’informations à son sujet. Il peut ensuite contacter le vendeur pour lui faire une offre et ainsi régler tous les détails pour une éventuelle vente. Il n’est pas possible de payer via Facebook toutefois, le vendeur et l’acheteur potentiel devront s’arranger.
Au lancement, Marketplace est seulement proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce sera en place depuis l’application iOS et Android d’ici les prochains jours à la place de l’icône pour Facebook Messenger, les utilisateurs devront être majeurs pour en profiter. Facebook promet une disponibilité du Marketplace depuis le Web et dans d’autres pays d’ici les prochains mois.
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