Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Microsoft vante son navigateur Edge par rapport à la concurrence pour la vidéo

Windows 10 : Microsoft vante son navigateur Edge par rapport à la concurrence pour la vidéo

Quel est le meilleur navigateur pour voir des vidéos sur Windows 10 ? Microsoft a eu une idée, et sans surprise c’est son navigateur Microsoft Edge qui arrive en tête de son test.

Microsoft Edge Autonomie Streaming

Selon Microsoft, son navigateur est optimisé de telle façon pour utiliser au mieux les outils concernant la vidéo. Il est capable de tenir pendant 7 heures et 22 minutes avec la diffusion d’une vidéo HD en streaming. Opera a tenu 6 heures et 18 minutes, Firefox est à 5 heures et 9 minutes, tandis que Chrome est à 4 heures et 19 minutes.

Comment Microsoft arrive-t-il à proposer une meilleure autonomie avec son navigateur ? Selon le groupe, Microsoft Edge a été développé avec Windows 10 en tête, c’est pour cette raison qu’il utilise le maximum de fonctionnalités à disposition. Grâce à l’optimisation par exemple, le processeur consomme moins. Il en va de même pour l’utilisation du processeur qui reste faible, sans pour autant affecter la qualité du rendu.

Microsoft note sur son blog que le test du streaming a été réalisé avec un contenu de Netflix. Il ajoute que Netflix a proposé un contenu en 1080p avec un bitrate de 7,5 Mb/s, contre un contenu en 720p sur les autres navigateurs avec un bitrate de 4,42 Mb/s. « Microsoft Edge a proposé la meilleure qualité et a aussi proposé la plus longue autonomie », conclut Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et comme pour les autres il a fallut que le processeur procède à de l’upscaling, pour afficher sur l’écran de toute manière en 1080P, cela consomme plus sur les autres ordis….Je me méfie des résultats basés sur des tests non identiques.
    j’adore leur énoncé du protocole de test : la défragmentation est coupée…parce que d’ordinaire vous défragmentez les SSD vous?

    S’il veulent faire un test qui m’impressionne, qu’ils comparent le temps mis à afficher le contenu d’un répertoire ou d’une recherche sur Windows avec la concurrence…parce que parfois j’ai envie de ressortir le vieux XP

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |