KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4K : le responsable de PlayStation Europe explique la raison de son arrivée

PlayStation 4K : le responsable de PlayStation Europe explique la raison de son arrivée

17 Juin. 2016 • 15:22
3

Quelques jours avant l’E3, Sony a confirmé l’existence d’une PlayStation 4 plus puissante supportant la 4K. Aucun détail supplémentaire n’a été partagé cependant, que ce soit pendant l’E3 ou ailleurs. Sony nous en dira plus au cours des prochaines semaines.

PlayStation 4 Facade Avant

En attendant, c’est la première fois que le constructeur propose une « nouvelle » console alors que le cycle n’est pas terminé. En effet, la PlayStation 4 est sortie fin 2013, sa durée de vie est encore longue. Jim Ryan, le PDG de Sony Computer Entertainment Europe, a tenté de justifier l’existence de cette nouvelle PlayStation 4 auprès de Gameblog. « Regardez ce que vous tenez dans les mains… un smartphone. Aujourd’hui presque tout le monde en possède un ». Il note que les fabricants de smartphones vendent des centaines de millions d’exemplaires et proposent de nouveaux modèles chaque année. Il juge que ce scénario peut donc avoir lieu sur les consoles. « Aujourd’hui, les gens sont prêts pour le concept de mid-cycle, d’améliorations itératives ».

Il confirme au passage que tous les jeux conçus pour cette PlayStation 4K pourront toujours être utilisés sur la PlayStation 4 actuelle. Il n’aura pas de fragmentation et les joueurs actuels ne seront pas délaissés.

« Ce que nous faisons, ce n’est qu’offrir une version améliorée qui permettra à ceux qui le désirent, et sont prêts à payer un peu plus, d’obtenir des fonctionnalités boostées, un frame-rate plus élevé et des graphismes affinés dans certains cas » a-t-il conclu.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0(via l'app )
    Ok, autant aller sur PC en fait, comme ça pas besoin de tout changer tous les 3 ans, et ça fait économiser pas mal d’argent sur le long terme.
  • elchampi
    Ils se foutent de nous. Ils sortent des consoles décafeinées promettant 1080p et 60fps et n’y arrivent même pas et maintenant ils veulent en fait réduire les temps des générations des consoles. Donc, la prochaine sera encore une fois du foutage de gueule.

    Le pire est que Nintendo ne profite de cette nouvelle situation et s’entête avec sa stratégie d’ocean bleu.

Les derniers articles

life-is-strange-true-colors-alex-powers

[E3 2021] Square Enix rate sa conf : tous les jeux présentés (Babylon’s Fall, Les Gardiens de la Galaxie, etc.)

14 Juin. 2021 • 12:35
0 Jeux vidéo

Square Enix a du lourd en préparation, dont Final Fantasy Forspoken (ex Project Athia), Final Fantasy XVI, la partie II de Final Fantasy...

Castlevania spin off

Castlevania : Netflix annonce un spin-off avec Richter Belmont et Maria Renard

14 Juin. 2021 • 11:12
0 Geekeries

La quatrième saison de la série animée Castlevania (basée sur le célèbre jeu vidéo de Konami) sera donc...

Gamme Samsung Galaxy S21 Arriere

Galaxy S21 FE : Samsung ne sait pas s’il doit suspendre la production

14 Juin. 2021 • 10:47
0 Mobiles / Tablettes

Le Galaxy S21 FE de Samsung pourrait bien être retardé au vu des complications au niveau des chaînes de production. Le constructeur...

Starfield 1

[E3 2021] Xbox Bethesda Showcase : 27 nouveaux jeux pour le Game Pass, Starfield et Forza Horizon 5 font péter la next gen (trailers)

14 Juin. 2021 • 9:48
0 Jeux vidéo

Enfin ! Pour la première fois depuis le début de la new-gen, Xbox a (presque) tenu ses promesses. Lors de la conférence Xbox Bethesda...

Android 12 Logo

La bêta d’Android 12 marque un record d’installations

14 Juin. 2021 • 8:08
0 Mobiles / Tablettes

Google assure que la bêta d’Android 12 rencontre un joli succès, auprès de marquer un record d’installations parmi toutes...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site