TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un hacker russe fait parler de lui depuis peu. Il est connu sous le pseudo Tessa88 ou Peace sur les sites de ventes sur le Dark Web. Il a récemment hacké MySpace, LinkedIn, Tumblr ou encore le réseau social russe VK et a publié les identifiants + mots de passe. Aujourd’hui, il annonce s’être attaqué à Twitter.

Au total, plus de 32 millions de comptes Twitter sont dans la nature avec adresse email, le nom d’utilisateur, et le mot de passe en clair. Selon LeakedSource, le réseau social n’a pas été piraté à proprement parler, contrairement aux sites évoqués au début. Il est possible que les 32 millions de comptes aient été récupérés grâce à des malwares installés chez des utilisateurs. Ces malwares ont alors permis à des hackers de récupérer les identifiants + mots de passe, sans que personne ne soit au courant.
Quels ont été les trois mots de passe les plus utilisés ? 1) 123456, 2) 123456789 et 3) qwerty. On peut dire que les utilisateurs en question ne sont pas allés chercher bien loin. C’est très risqué d’avoir un mot de passe aussi simple à deviner.
MySpace, LinkedIn, Tumblr, Twitter… qui sera le prochain sur la liste ? A priori, le hack remonte à 2014. Mais les comptes sont encore valides à ce jour. Ils sont vendus sur le Dark Web pour 10 Bitcoins, soit environ 5 000 euros.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :