TENDANCES
Comparateur
- AUTO
MySpace est toujours sur patte aujourd’hui. Ce site était la référence par excellence à une époque, notamment pour les musiciens débutants parce qu’ils pouvaient mettre de la musique en ligne et avoir l’équivalent d’un blog. Cela fait longtemps maintenant que MySpace n’est plus à son apogée, mais cela n’a pas empêché un hacker de s’intéresser au site.

427 millions de comptes MySpace ont été piratés avec l’adresse mail et le mot de passe rattaché. Sur son blog, MySpace note que le hacker se fait connaitre sous le nom « Peace » et se veut russe. Une faille a été dénichée dans l’ancien système de MySpace qui a lancé une nouvelle version en 2013. Tous les comptes créés avant le 11 juin de cette année sont donc affectés.
Afin de limiter la casse, MySpace a décidé de réinitialiser tous les mots de passe des comptes concernés par le piratage afin d’éviter les mauvaises surprises. De son côté, le hacker a mis en vente les identifiants et les mots de passe sur le Dark Web. Il demande 6 Bitcoins, soit l’équivalent de 2 812 euros environ.
Ce hacker commence à se faire un nom, c’est lui qui avait publié les millions de mots de passe de comptes sur LinkedIn et sur Tumblr il y a peu. Reste à voir qui sera sa prochaine cible.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...